Une chambre d’hôtel perchée dans un arbre par les architectes de Snøhetta

Quelle est la meilleure façon de profiter du grand air et des paysages boisés et enneigés du nord de la Suède? Les architectes norvégiens de Snøhetta, connus pour leurs projets atypiques, proposent avec « The 7th Room », une cabane perchée dans les arbres et à l’intérieur chaleureux d’un chalet scandinave. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Initié par la chaîne hôtelière Treehotel, spécialisée dans les chambres/cabanes, cette création du studio Snøhetta brouille la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Cette cabane de deux chambres de 55 mètres carrés est située à dix mètres au-dessus du sol et propose de grandes fenêtres, une terrasse en filet et un arbre traversant la cabine. A l’intérieur, la décoration évoque un chalet nordique traditionnel, le sol est revêtu d’un plancher en bois de frêne blond et de murs en contreplaqué de bouleau qui viennent subtilement contraster l’extérieur en bois brûlé. La 7ème chambre comprend deux chambres séparées, un espace social appelé le salon Northern Light (qui nous dit-on permet d’apprécier au mieux le spectacle des aurores boréales), une salle de bain et une terrasse.

Photographies : © Johan Jansson

Source

Ce que nous avons aimé :

En premier lieu, c’est le concept même qui nous a séduit. S’il n’est plus rare de découvrir ces chambres d’hôtel dans les arbres, c’est surtout le soin apporté à l’extérieur comme à l’intérieur qui nous interpelle. Un véritable chalet qui propose les caractéristiques si chaleureuses et minimales des intérieurs scandinaves. Les alliances de bois clair qui s’invitent dans une palette composée uniquement de noir et blanc fonctionnent très bien et l’espace s’ouvre totalement sur l’extérieur, faisant de la nature environnante un élément de décoration à part entière. Autre astuce que nous apprécions fortement, vous noterez les demis étages n’excédant pas les 30 centimètres et qui permettent de bien définir les espaces, notamment dans les coins couchages.

Conseils et astuces déco :

  • Tirer partie de l’environnement extérieur et l’utiliser comme élément de décoration à part entière.
  • La palette de couleur très scandinave qui fonctionne à tous les coups, bois clair (mais cela marche aussi s’il est plus foncé), noir et blanc, rien de plus à ajouter !
  • Privilégier, chaque fois que c’est possible, l’apport de lumière naturelle , ici la cabane est totalement ceinturée de baies vitrées.

Retrouvez plus de projets hôteliers en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s