Une maison pour les passionnés de street art et de couleurs

Nous vous emmenons aujourd’hui à Kristiansand en Norvège à la découverte d’une maison particulièrement atypique. Occupée par un couple et ses deux jeunes enfants, cette habitation fait la part belle à l’art urbain, au mobilier de récupération dans un esprit très DIY, le tout dans un esprit joyeusement hétéroclite. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Pour ce couple amoureux de couleurs et de street art, l’arrivée de deux enfants a été l’occasion de s’installer de manière pérenne et d’imaginer un intérieur qui leur ressemble. Ils n’ont pas fait appel à un professionnel pour aménager cette maison sur trois étages et de créer un univers ludique avec de nombreuses touches d’humour. Nous ne disposons que de peu d’informations sur ce projet, nous laisserons donc les photos parler de cet intérieur.

Photographies : © Shanti Broeng

Ce que nous avons aimé :

Il se dégage une grande énergie de cet intérieur, que ce soit les couleurs très vives appliquées par touches comme ce placard jaune soleil dans le salon, où les murs habillés de photos et d’œuvres hétéroclites, cette maison respire la joie de vivre et la fantaisie. En partant d’une base relativement sobre avec des murs blancs et un sol gris clair, les habitants ont su apporter la couleur et le dynamisme grâce aux nombreux accessoires.

Les propriétaires ont été jusqu’à contacter un groupe de street artists locaux et leur donner carte blanche sur un mur et la baignoire. Sur le plan du mobilier, on retrouve cet esprit très ludique, une table basse sur roulette faite en palettes, un banc provenant d’une caserne de pompier pour se déchausser dans l’entrée, un mannequin récupéré dans une boutique et peint en jaune pour accueillir les bijoux de la maîtresse de maison…

Autant de petits détails qui fourmillent et font de cette maison un parfait reflet de la personnalité de ses occupants.

Conseils et astuces déco :

  • Pour créer un environnement très coloré et ludique, il est souvent judicieux de partir d’une base neutre et de la dynamiser avec des accessoires. Cadres, coussins, petits objets, qui vont créer l’ambiance générale tout en pouvant être facilement remplacés selon ses envies et les modes du moment.
  • Habiller la totalité d’un mur avec des cadres de différentes formes, tailles et de les disposer de manière « désordonnée ».
  • Difficile de cautionner le choix de placer une vitrine dans son salon… Mais il faut reconnaître que peinte en jaune vif et regorgeant d’objets pop et de livres d’art, cela fonctionne plutôt bien !

Retrouvez plus de projets de décoration de maison en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s