Un petit studio qui déborde d’astuces déco

conseilsdeco-modelina-darchitecture-interieur-decoration-brandburg-home-studio-appartement-bureau-conseils-deco-01

Fondé en 2009 à Poznań en Pologne par le duo d’architectes Paweł Garus et Jerzy Woźniak, le studio mode:lina intervient régulièrment sur des projets d’architecture d’intérieur et de décoration. C’est l’un de ces projets que nous allons visiter aujourd’hui avec le Brandburg Home & Studio, un appartement de 37m² aux multiples facettes puisque le propriétaire souhaitait à la fois un lieu de vie et un lieu pour y installer son bureau et recevoir des clients ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

C’est sur une superficie relativement modeste de 37 m² et avec des contraintes bien spécifiques que les architectes de mode:lina ont du envisager ce projet. Les deux grands objectifs du projet étaient d’une part de créer un bureau pour le propriétaire où il pourrait recevoir ses clients dans une atmosphère professionnelle et d’autre part un appartement dans lequel il pourrait tout simplement vivre confortablement avec son enfant!

Sur une si petite surface, autant dire mission (quasi) impossible ! La réponse apportée par les architectes d’intérieur s’article autour d’une boite multifonctionnelle qui renferme un bureau, la cuisine, une mezzanine et même une étagère mobile qui servira à dissimiler les jouets de l’enfant !

conseilsdeco-modelina-darchitecture-interieur-decoration-brandburg-home-studio-appartement-bureau-conseils-deco-02 conseilsdeco-modelina-darchitecture-interieur-decoration-brandburg-home-studio-appartement-bureau-conseils-deco-03 conseilsdeco-modelina-darchitecture-interieur-decoration-brandburg-home-studio-appartement-bureau-conseils-deco-04 conseilsdeco-modelina-darchitecture-interieur-decoration-brandburg-home-studio-appartement-bureau-conseils-deco-05

Photographies : © Patryk Lewiński

Ce que nous avons aimé :

Avec peu de moyens et en parvenant à obtenir un résultat qui ne fait pas « cheap », les architectes ont crée un univers multifonction qui répond parfaitement aux attentes du propriétaire. La construction de cette boîte est une réponse parfaite aux besoins, en même temps cuisine, chambre confortable, bureau… Une solution très originale qui au-delà de son côté pratique vient réellement meubler l’appartement et lui donner de la personnalité.

Pour conserver un maximum d’espace, la solution de mobilier sur roulettes et de pièces occupant plusieurs fonctions est intéressant. La table de réunion sera table à manger, le petit canapé un lieu convivial pour accueillir clients et amis.

Conseils et astuces déco :

  • Le principe de la boite est une solution très profitable pour un gain de place important.
  • Astuce simple et économique pour gagner en modularité : le mobilier sur roulette !
  • Vous êtes cycliste ? Accrochez votre vélo au mur, exhibez le comme un trophée et gagnez de la place !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part ci-dessous! Et retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s