Transformation d’un grenier en superbe loft à Amsterdam

Vous souhaitez aménager vos combles? Voici un projet qui devrait vous donner de nombreuses et belles idées déco pour mener à bien votre projet. Direction Amsterdam pour découvrir cet aménagement d’un grenier pour le transformer en superbe loft. Une belle réalisation menée par le duo formé par les architectes d’intérieurs de Studiospacious et d’AHAA. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

L’idée principale de ce projet consistait a augmenter sensiblement la hauteur sous plafond de cet appartement. En supprimant un ancien plafond abaissé, les architectes obtiennent une hauteur sous plafond de 3,2 donnant une belle impression d’espace dans ce loft de 65 m².

Dans le salon, deux puis de lumières ont été percés pour compenser la relative petitesse de la seule fenêtre de la pièce.

Afin de laisser la lumière circuler librement, une belle porte forgée et vitrée vient séparer subtilement le salon de la zone de couchage.

L’élément central de ce loft est sa cuisine de bois noir qui se développe sur deux grands modules. Relativement bas, ces derniers ont un impact minimal sur la vue entre le salon et la chambre à coucher.

L’ancien escalier permettant d’accéder au deuxième étage (désormais supprimé) de ce grenier a été rénové et prolongé pour offrir aux habitants un accès au toit de l’immeuble.

Dans la salle de bain, un mur carrelé et graphique coure de la douche aux sanitaire, original et créant une jolie unité.

Photographies : © Studio Kopp

Source

Ce que nous avons aimé :

La première bonne idée dans ce projet consistait à ne pas opter pour un duplex, certes l’idée est séduisante, mais la hauteur sous plafond aurait tassé l’ensemble en ne proposant qu’une mezzanine peut fonctionnelle. Avec ce choix, la hauteur sous plafond de 3,2 mètre permet d’augmenter sensiblement la sensation d’espace.

L’appartement a beau être relativement étroit, les circulation sont douces et l’aménagement permet de faire circuler la lumière tout en ouvrant les vues d’un bout à l’autre du loft.

Ce sentiment est renforcé par la très belle utilisation de la couleur. En procédant par aplats, comme avec ce mur jaune lumineux qui créé une belle association de couleur avec le canapé bleu virant au turquoise. Sur le plan du mobilier, on apprécie la sobriété des matériaux naturels, cuir, bois clair, et une jolie suspension tissée.

Dans la cuisine, les îlots bas ne bouchent pas les vues et la table de la salle à manger inscrite dans le direct prolongement du module central permet un beau gain d’espace sans surcharge visuelle.

Conseils et astuces déco :

  • Dans un espace étroit, il est préférable d’opter pour du mobilier bas afin de ne pas boucher les vues.
  • Appliquer un matériau ou une couleur (ici le jaune, le carrelage de la salle de bain…) sur l’ensemble d’un mur, permet de créer une unité plus forte.
  • Dans un espace peu lumineux, l’option du puits de lumière est idéale dans la mesure du possible.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s