Le café Kinza à San Sebastian, un petit espace aménagé pour paraître plus grand !

Fondé par le duo formé par Oleg Azovskiy et Anna Pahomova, le studio d’architecture et de décoration du même nom a rénové l’intérieur de ce café situé à San Sebastian. Considéré comme la capitale culinaire et gastronomique de l’Espagne, de nombreux établissement se font concurrence. Il fallait donc offrir au restaurant Kinza un univers à part pour se démarquer de la concurrence. Le principal défi était de répondre à la question : comment rendre l’espace plus grand ? La faible superficie de l’établissement est ici compensée avec des astuces de décoration qui le rendent plus grand qu’il ne l’est en réalité. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Inaki Сaperochipi

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour commencer, il a fallut s’adapter et prendre en compte la situation géographique de l’établissement. Situé à un coin de la rue, où le trafic est dense, il était nécessaire de l’ouvrir sur l’extérieur pour inviter le visiteur à pousser la porte.

La superficie totale du restaurant est de 49 m², dont seulement 26 sont consacrés à la salle. Le plan de salle et la disposition des tables était alors un enjeux majeur pour permettre à un maximum de clients de profiter du restaurant, tout en conservant des circulations suffisamment larges pour les déplacements du personnel.

Une particularité de l’intérieur a été la finition appliquée sur le mur du fond, avec un verre texturé qui crée un très beau jeu d’ombre et de lumière. L’effet miroité permet aussi d’offrir de la profondeur aux vues qui en avaient bien besoin compte tenu de la superficie réduite.

Sur le plan de la décoration, nous apprécions particulièrement le mélange entre produits neufs comme les banquettes d’un turquoise foncé, les tables de bois et les suspensions très années 50 qui illuminent le lieu. Le tout est placé sur un sol de béton, des murs lambrissés blanc et un comptoir sombre qui se dresse jusqu’au plafond.

Mélangez le tout et vous obtenez un restaurant qui nous fait saliver sans même avoir vu la carte !

Conseils et astuces déco :

  • Pour aménager une petite surface, optez pour un pan de mur totalement miroité pour agrandir la perception d’espace.
  • Une palette de couleur élégante qui fonctionne bien : béton, blanc, bois clair et une touche de turquoise pour la touche de peps.
  • Dans le cadre d’un commerce et notamment d’un restaurant, il faut toujours penser son aménagement pour l’ouvrir sur l’extérieur.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s