[IDEES SORTIES DECO] : Les 37ème Puces du Design et le salon Batimat

Ces jours-ci, les passionnés décoration qu’ils soient professionnels, étudiants ou en formation, ou simple curieux se donnent rendez-vous pour vivre deux événements incontournables du secteur de l’architecture, du design et de la décoration. C’est aujourd’hui et jusqu’au 12 novembre que la 37ème édition des Puces du Design ouvrent leurs portes, tandis que le salon Batimat se tient jusqu’au 10 novembre au soir. Présentations :

Les Puces du Design :

Comme depuis automne 2016, le talentueux Studio 5.5 signe la direction artistique de l’événement, notamment pour célébrer le 100ème anniversaire de la naissance d’Ettore Sottass et du 10e anniversaire de sa mort. Les Puces du Design ont ainsi décidé de célébrer le design à la fois sensuel et audacieux, conceptuel et radical du designer dans une exposition exceptionnelle.
L’Italien Ivano Balistrieri de la Galerie Il Mondo del Vetro propose une sélection de pièces phares des années 80 qui permettent de cerner la personnalité multiple et avant-gardiste du Maître italien créateur du mouvement Memphis et dont beaucoup de pièces se retrouvent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde.
A propos de cette exposition, le designer Jean-Sébastien Blanc, Cofondateur et directeur de création du studio 5.5 déclarait : « Nous souhaitons rendre hommage à Ettore Sottsass qui est pour nous comme un maître à penser tant l’audace du mouvement Memphis qu’il a créé résonne avec l’envie qui est celle de notre collectif, de réinventer le design. Son style rupturiste et sa liberté d’expression formelle remplie d’humour marquera à jamais l’esprit de ces années pendant lesquelles, nous, enfants des années 80, avons grandi. Son travail, autant dans le domaine de la recherche que du design industriel, toujours avec une grande rigueur conceptuelle, est un exemple qui continue à influencer la manière dont on souhaite pratiquer le design. Il était donc normal de le mettre à l’honneur en cette date anniversaire ».

Par ailleurs, les Puces du Design seront rythmées par la Rue des Designers-Makers, elle aussi sous le commissariat du studio 5.5, Une présentation de la nouvelle génération de jeunes neoartisans qui dessinent une tendance forte du design actuel où le créateur intervient à tous les niveaux, du dessin jusqu’à la commercialisation…

Le Salon Batimat :

Événement international de référence, le Mondial du Bâtiment est un rendez-vous indispensable à la filière pour relever les défis actuels et à venir. Réunissant les salons INTERCLIMA+ELECHB, IDÉOBAIN et BATIMAT, l’objectif du salon est de présenter l’ensemble des matériaux et des solutions des bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Une belle occasion de découvrir les innovations du secteur du bâtiment et de puiser de l’inspiration pour ses projets !

Les Puces du Design, du 9 au 12 novembre 2017, à Paris Expo Porte de Versailles Hall 3.1 — Paris
Le Mondial du Bâtiment se tient jusqu’au 10 Novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s