Les frères Bouroullec imaginent le showroom de la marque Kvadrat à Copenhague

Kvadrat, la marque danoise de textiles de haute qualité, a fait appel aux frères Ronan et Erwan Bouroullec pour concevoir leur nouveau Showroom à Copenhague. Un lieu qui cherche avant tout à mettre en avant le produit textile, dans un savant mélange de fonctionnalité et d’interventions inspirées. L’accent est porté sur la matérialité, un élément qui est le cœur de la marque Kvadrat, avec par exemple une salle d’exposition très flexible pour y présenter les nouveautés de la marque. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : ©Michel Giesbrecht & Studio Bouroullec

Source

Ce que nous avons aimé :

Situé dans un ancien entrepôt du port de Copenhague, le showroom met subtilement en avant les caractéristiques du lieu et sa situation. Au béton répond le scintillement de l’eau et la lumière est omniprésente. Un beau début pour mettre en avant les produit de la marque tout en transparence et en texture. L’entrepôt a été cloisonné avec des murs avec des briques et des profils de verre extrudé qui viennent se connecter à la structure de béton.

Les grandes ouvertures permettent de créer une atmosphère changeante selon le climat extérieur. Les circulations ainsi créées par les designers divisent l’espace, au centre on trouve une zone d’exposition lumineuse et aérée, avec d’un côté des bureaux et des étagères de textiles, et de l’autre une salle de conférence, une cuisine, une salle informatique…

Pour ce qui est du choix des matériaux, on trouve une belle variété tout en cohérence, murs de verre et de brique, planchers et surfaces de chêne naturel, béton… Une autre approche très intéressante dans ce projet concerne le «sans couleurs, seulement des matériaux», le blanc est la couleur dominante dans le showroom.

Conseils et astuces déco :

  • « Pas de couleurs, seulement des matériaux », un adage particulièrement bien senti !
  • Pour la création d’un espace d’exposition, la modularité est la règle.
  • De même, il est important de rester dans des tons très neutres pour que le centre d’attraction restent les produits ou les œuvres.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s