Idée déco de Noël : Sylvie Maréchal de Beau&Bien réalise le sapin du Royal Monceau

La créatrice de luminaires Sylvie Maréchal a dévoilé sa dernière création pour l’hôtel cinq étoiles Royal Monceau situé en plein cœur de Paris. Un sapin SANS décoration particulière puisque ces dernières sont installées tout autour. Réalisées en matériaux nobles comme le cuivre, le verre, les décorations semblent flotter dans les airs et donnent l’illusion que le sapin est englobé dans une boule de noël.

Une manière très originale de revisiter et de livrer sa propre réinterprétation du sapin de noël traditionnel. En utilisant les codes du luxe, Sylvie Maréchal s’amuse avec les célèbres boules à neiges décoratives pour leur ouvrir les portes du célèbre palace Parisien Le Royal Monceau. 3 éléments décoratifs viennent sublimer le conifère, le verre (pour représenter la glace), le cuivre (pour les boules de Noël) ou bien encore le frittage de poudre en impression 3D (pour symboliser la neige). Un total de 503 éléments sont installés de manière à symboliser la neige tombante dans ce décor mesurant plus de 3 mètres de haut pour une circonférence de 1,85 mètre.


L’installation est présentée jusqu’au dimanche 8 janvier 2018.

Photographies : Romeo-Balancourt

Conseils et astuces déco :

  • Cela fonctionne particulièrement bien en période de Noël et dans le cas présent, mais c’est aussi vrai dans tous projet de décoration. Pour mettre en lumière en élément particulier, organiser la décoration “autour” et non pas “sur” est une excellente solution (en plus d’être originale).
  • Dans sa décoration de Noël, miser sur des matériaux qui brisent les codes habituels.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s