Les bureaux du studio d’architecture Mode:Lina, une ode au monochrome

Installé en Pologne, le studio d’architecture et d’architecture d’intérieur Mode:Lina a dévoilé ses nouveaux bureaux. Un environnement monochrome ou le noir et blanc dialoguent sans cesse, un aménagement installé dans une ancienne maison de ville totalement repensée que nous vous proposons de visiter aujourd’hui. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Patryk Lewiński

Source

Ce que nous avons aimé :

Les 90m² de ce bureaux d’architecture se dote de formes simples et minimalistes qui viennent définir les usages. On note une grande diagonale qui sépare l’espace en couleur. La zone blanche, lumineuse est réservée aux zones créatives où les collaborateurs sont amenés à travailler, tandis que la partie noir accueille les rangements, la cuisine, et les autres aménagement destinés au bien être des salariés. L’identité graphique du studio est aussi représentée par de grands logotypes placés au plafond et réalisés en mousse acoustique. Une solution pour améliorer le confort de l’équipe tout en marquant son identité. La majorité du mobilier a été fabriquée sur mesure, comme ces grands bureaux qui encouragent le travail collaboratifs et permettent de dissimuler tout câblage. Un impératif dans ces bureaux au style minimaliste très marqué. Concernant le système d’éclairage, les architectes ont créé des enchevêtrement de néons suspendus qui semblent former des motifs abstraits au plafond, une idée simple et très créative.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser une même couleur pour uniformiser différents meubles et accessoires.
  • Créer un “parcours” visuellement reconnaissable, et offrant une diversité d’usages, ici le noir et le blanc pour les services et les usages .
  • Les néons ont la réputation d’être froids et impersonnels, mais mis en scène en compositions, ils peuvent former de superbes suspensions créatives à moindre coût !

Retrouvez plus de projets de bureaux en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s