Visite guidée du tout nouveau Muji Hôtel

Il y a quelques mois, nous vous présentions le concept de Muji Hut, une micro habitation imaginée par la firme de mobilier et d’objets de décoration nippone. Aujourd’hui, l’enseigne voit plus grand en dévoilant ce qui sera bientôt le Muji Hôtel installé dans la ville de Shenzhen. Chambres minimales faites de bois et de produits de l’enseigne, le zen et le l’épure comme mots d’ordre… Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Créée en 1979, l’enseigne Muji est propose du mobilier et des accessoires de décoration inspirés d’un minimalisme très japonais. Ses produits ne portent aucun logo, une esthétique simple, qui s’intègre dans presque tous les styles de décoration. L’hôtel Muji, ouvrira ses portes à la fin de mois de janvier 2018 est le premier projet d’hôtel initié par la marque. L’idée est d’aménager l’ensemble des espaces avec le mobilier du groupe dans une esthétique décrite par la marque comme un «concept anti-blinbling et anti-cheap».

Source

Ce que nous avons aimé :

Créer un hôtel est une idée très intéressante pour la marque. En effet, elle propose des produits très variés qui lui permettent de meubler et d’équiper totalement chaque espace de cet hôtel. De la literie en passant pas les objets de décoration et jusqu’aux lecteurs cd et les bouilloires, tout les produits proviennent de l’enseigne. Une manière très astucieuse de mettre en avant ses nouveautés et de permettre au consommateurs de les tester. On pourrait presque qualifier cet espace de showroom à vivre et l’expérience s’annonce confortable et réjouissante.

Dans les chambres, le bois sert à tapisser les murs et on retrouve la sérénité du design japonais contemporain.

Retrouvez plus de projets d’hôtels en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s