The Student Hôtel Barcelona, une décoration jeune et pleine de peps !

A la rédaction de Conseils Déco, nous sommes fans du travail du studio de design pluridisciplinaire Masquespacio. Et cela tombe bien car le duo de décorateurs formé par Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse, semble hyperactif ces derniers temps. Ils viennent de réaliser tout l’aménagement intérieur et la décoration du Student Hôtel Barcelona, un lieu hybride de vie et de coworking où les matériaux, les textures et les couleurs explosent littéralement ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Luis Beltrán

Source

Ce que nous avons aimé :

Imaginé par le studio Masquespacio, The Student Hotel Barcelona est un hybride unique en son genre qui combine espace de logement et de coworking. Cosmopolite et accueillant de nombreux étudiants étrangers, le studio de design s’est inspiré de cette identité multiculturelle pour développer son concept et son projet de décoration. Le point fort du projet réside dans son utilisation de l’identité méditerranéenne à travers l’utilisation de matériaux locaux et une palette de couleurs énergique.

La décoration foisonne de détails, l’ambiance est jeune et ultra dynamique. Pour la décoration, on trouve du mobilier vintage des années soixante-dix mêlé à une esthétique industrielle. Chaque recoin, détail décoratif et élément visuel vise à se combiner parfaitement avec le style de vie des élèves, s’invitant et les accompagnant dans leurs activités quotidiennes pour fournir une sorte d’émulation créative.

« Il est important de souligner comment l’utilisation de la couleur influence non seulement l’humeur des gens, mais peut également être utilisée comme élément différentiel dans un espace limité dans les détails décoratifs. » déclarait Ana Hernandez, directeur artistique de Masquespacio. Effectivement, c’est un point qui revient très souvent dans nos conseils déco, l’utilisation de couleurs, de matériaux, permettent de définir clairement des zones, des usages, sans pour autant cloisonner l’espace.

Difficile de rentrer dans le détail de ce projet tant les éléments sont foisonnant, mais sommes persuadés que, comme nous, vous en avez pris plein les yeux !

Conseils et astuces déco :

  • La couleur ou la texture pour délimiter les espaces sans cloisonner
  • Des couleurs vives dans les lieux de travail favorisent la créativité et l’émulation
  • Ne pas avoir peur de mêler les ambiance, ici le style industriel et brut est associé à du mobilier cosy des années 70, le mariage est très heureux !

Retrouvez plus de projets de décoration d’hôtels en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s