La salle de bains de Lucie

Il y a quelques mois, nous avions eu le plaisir d’interviewer l’architecte d’intérieur et décorateur Francisco Lopez (à lire ici). Ce dernier, après une carrière dans le commerce international, avait décidé d’une reconversion professionnelle pour apprendre le métier de décorateur avec l’école EDAA. Une belle réussite puisqu’à l’heure actuelle il multiplie les projets avec son agence Feel-Interieur, et notamment notre découverte du jour avec la rénovation d’une salle de bains qui mêle habilement les matériaux. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Francisco Lopez à eu la gentillesse de nous présenter lui-même le projet :
Suite à l’achat de son appartement Lucie, souhaitait rénover la salle de bains car elle était restée dans son jus et avait besoin de la rendre à son goût. Lucie désirait dans le projet, une salle de bains à l’esprit scandinave avec une baignoire d’angle, une douche, et un meuble double vasque. Côté ambiance, nous avons validés une inspiration naturelle, scandinave avec une pointe de graphisme.

Après présentation et validation de mon projet de rénovation, les travaux sont lancés. Pour cela, j’ai proposé de garder l’aménagement existant, pour minimiser les frais, d’intégrer un problème technique dans la future cloison de la douche (tuyauteries apparentes accessibles par une trappe) et d’inverser le sens d’ouverture de la porte vers l’intérieur, car l’ancienne ouverture se faisait vers l’extérieur mais bloquait la porte de la buanderie.

Côté matériaux, j’ai proposé d’utiliser sur les murs de la salle de bains et de la douche, une crédence blanche à relief effet vague (sur toutes hauteurs), afin de la coordonner au tablier de la baignoire (choisie par Lucie). J’ai également proposé la mise en place d’une corniche dans la douche.

Au sol j’ai proposé le mélange de 2 carrelages afin d’apporter une touche moderne et graphique avec l’utilisation d’un carrelage octogonale blanc et d’un carrelage impression parquet en chêne. Ce même carrelage impression parquet se retrouve au sol de la douche, afin de créer une unité.

Coté ameublement, le choix s’est porté sur des meubles en bois clair, des miroirs rond en laiton rose, des spots avec variateur encastrés au plafond et des luminaires à led pour l’éclaire de la double vasque.

Coté couleur, nous avons opté pour du blanc mat et Lucie souhaitait une couleur un peu plus soutenue pour les murs et pour cela le choix s’est orienté sur un « bleu komodo ».

Photographies : © Sabine SERRAD

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser le sol comme terrain de jeu graphique
  • La palette de couleur qui fonctionne à merveille dans une pièce d’eau, bois clair, blanc mat et une touche colorée avec le bleu komodo
  • Utiliser des crédences à reliefs

Retrouvez plus de projets de salle de bains en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s