Une chambre totalement vitrée au milieu de la nature et des aurores boréales

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une habitation totalement hors normes située au coeur de l’Islande, à quelques kilomètres de Reykjavík. La Panorama Glass Lodge propose une approche de la décoration des plus minimale et pourtant séduisante au possible. Plutôt que de se concentrer sur le mobilier, les couleurs, les revêtements, les propriétaires ont totalement vitré la chambre à coucher, du sol au plafond. L’élément de décoration unique est donc concentré sur le paysage environnant, et l’Islande possède des merveilles. Qui ne rêverait pas de s’endormir avec une aurore boréale au dessus de la tête? Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Cette partie s’annonce brève car les vues de l’intérieur de la maison sont finalement peu explicites, mais revenons sur le point principal de cette habitation : la chambre vitrée. C’est une chose qui revient très souvent dans nos conseils décoration : jouer avec l’environnement pour qu’il soit acteur de votre décoration. Ici, on ne peut que constater que ce conseil a été appliqué (c’est le moins que l’on puisse dire!).
Certes, la faible densité de population de l’Islande permet de ne pas soucier des vis-à-vis, mais l’idée peut se décliner (uniquement au plafond par exemple, pour profiter d’une nuit sous les étoiles au chaud dans un lit confortable).

Conseils et astuces déco :

  • Jouer avec votre environnement pour l’intégrer à votre décoration !

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s