Un restaurant italien au cœur de Lyon, joyeux et haut en couleur

C’est en mars 2018 dans le centre commercial de Confluence à Lyon, que les architectes d’intérieur de Masquespacio ont imaginé l’aménagement du restaurant Piada. 40 m² dans lesquels le duo de décorateurs formé par Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse ont installé un peu d’Italie avec une décoration dans la joie, la bonne humeur… Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Luis Beltran

Source

Ce que nous avons aimé :

Le studio Masquespacio est en quelques mois devenu un habitué de nos articles, tant leurs réalisations sont originales et colorées. Avec ce nouveau projets, les décorateurs poursuivent sur leur lancé avec un projet en France, signe que le talent n’a pas de frontière. Situé dans le quartier Confluence, le restaurant Piada se trouve dans un tout nouveau centre commercial regroupant de très nombreux acteurs commerciaux, de loisirs et de restauration. C’est justement pour se démarquer que les propriétaires ont fait appel aux architectes de Masquespacio dont l’inventivité et l’univers très coloré fait de merveille en matière de décoration (et récemment de mobilier).

Le souhait de propriétaires pour l’intérieur du restaurant Piada était clair : il fallait concevoir un espace qui transmettrait l’origine italienne du produit à vendre, avec ses éléments traditionnels et ses ingrédients naturels. Ainsi l’espace imaginé parvient à traduire une certaine nostalgie mais à travers une esthétique moderne.

C’est pourquoi il a été décidé dès le début par les architectes de travailler avec des carrelages à l’aspect artisanal, en plus d’une série d’éléments tels que les dorées qui accueillent les luminaires et les arches avec des miroirs qui rappellent les bars traditionnels italiens.

Par l’utilisation de plantes, de bois et de terre cuite, l’aspect naturel n’est pas oublié et s’intègre à merveille dans ce joyeux foisonnement de couleurs. Pour aller plus loin, un néon « Un peu d’Italie » devient un élément central de la décoration.

Conseils et astuces déco :

  • Une décoration tout en couleurs qui inspire la joie.
  • L’utilisation de carreaux de céramique dans des motifs et des teintes variées sur l’ensemble d’un mur.
  • Une touche traditionnelle et authentique est facilement reproductible en utilisant bois, terre cuite et plantes vertes.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s