Un salon de thé moderne et à la décoration inspirée de la nature

Le salon de thé « Tea Master », situé à Hangzhou, en Chine, est spécialisé dans la commercialisation de thé sans pesticides. Pour imaginer l’architecture et la décoration du lieu, les architectes japonais du studio Kooo, se sont inspirés des collines escarpées environnantes et des fermes en terrasse où est produit le thé Long Jing. L’intérieur de lieu alterne les matériaux, marbre, verre et bois se mêlent pour proposer un lieu hybride adapté à la vente comme à la consommation sur place… Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Kano Eiichi

Source

Ce que nous avons aimé :

Ce qu’il faut retenir de cet aménagement est avant tout le savant mélange de couleurs, et une utilisation optimale de mobilier fabriqué sur mesure pour occuper l’espace de manière bien particulière. Les différentes étales d’exposition sont conçues à différentes hauteurs et suffisamment espacées, cela permet d’ouvrir les vues et de créer une topographie intéressante dans l’espace de vente.

Les architectes déclarent même avoir souhaité favoriser l’espace pour offrir une respirations aux clients dans cette ville très peuplée. La décoration s’inspire fortement du monde végétal pour rappeler les plantation de thé, et renforcer souligner le caractère naturel de cette boutique de thé bio.

Afin d’offrir un espace de dégustation plus intimiste, la boutique se dote même d’une pièce totalement boisée pour s’accorder une pause loin du tumulte.

Conseils et astuces déco :

  • Jouer sur les différentes hauteurs de mobilier pour créer un paysage.
  • Une palette de matériaux très sobre, élégante et naturelle composée de bois, de marbre et de verre.
  • Une boutique / salon de thé qui propose deux identités distinctes au sein d’un même, tout en restant connectées et cohérentes.

Retrouvez plus de projets d’aménagement de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Un commentaire

  1. Bien, que dire de ce salon de thé, sinon qu’il est vraiment design, moderne et agréable. Je ne savais pas que jouer sur les différentes hauteurs de mobilier aurait été si élégant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s