Un superbe exemple de décoration californienne : l’hôtel Surfrider

Voici un projet étonnant avec la rénovation d’un ancien motel californien totalement délabré. L’architecte et (désormais) hôtelier Matthew Goodwin a cherché à capturer l’esprit de la Californie et à l’installer dans son hôtel à Malibu en bord de plage : le Surfrider. En remaniant les intérieurs fatigués pour créer des espaces lumineux, l’architecte et son épouse directrice artistique ont misé sur une palette de couleurs et de matériaux identique pour toutes les pièces, combinant des surfaces blanches, du bois pâle et des touches beige avec de l’osier et du rotin. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Surplombant l’océan, l’hôtel Surfrider était une propriété dans le plus pur style des motels californiens. Matthew Goodwin, qui a grandi dans la région, a décidé de rénover la propriété avec sa femme pour redonner au lieu son lustre d’antan. Le choix du style de la décoration n’a pas été compliqué, et c’est donc dans une ambiance californienne que cette rénovation puise sa source.

Dans ses 18 chambres et deux suites, sa bibliothèque, son bar sur le toit et son restaurant, la même palette de couleurs et de matériaux se décline. Du bois, des couleurs chaudes, de beaux tissages… Et bien évidemment du blanc qui est la base même d’une inspiration californienne. Classique indémodable, le blanc favorise aussi le sentiment d’espace en laissant la lumière naturelle inonder les pièces.

Ici, ce sont des matériaux naturels et solides qui ont été utilisés: planchers en bois de récupération, lits en teck sur mesure, pierre, carreaux de céramique. Des tapis texturés et des abats-jour en osier ajoutent des touches chaleureuses, tout comme les œuvres d’art, livres et plantes disséminés dans la décoration.

Conseils et astuces déco :

  • Pour créer une décoration californienne, 3 éléments sont indispensables : blanc, bois et tissu
  • Utiliser du bois de récupération donne immédiatement une âme à votre pièce
  • Au plafond, on note que le bois d’origine est peint en blanc, une bonne manière de rafraîchir une pièce sans pour autant tout changer

Retrouvez plus de projets d’hôtels en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s