Un restaurant à la décoration inspirée de son environnement

Direction Canberra en Australie à la découverte du restaurant « Highroad ». Un lieu rénové et aménagé par le studio Foolscap qui a cherché à rendre hommage aux paysages de la région. Un clin d’oeil orchestré harmonieusement en combinant des matériaux bruts et naturels avec des détails de décoration raffinés et un certain sens de la sophistication. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Tom Ferguson

Source

Ce que nous avons aimé :

Ce qui frappe avant tout dans cette décoration c’est l’utilisation des matériaux, des textures et des formes contrastées. Cela donne naissance à un environnement hybride qui reflète à la fois le contexte urbain de la ville, avec son béton, son acier et son verre, et la nature luxuriante qui l’entoure avec le bois et la pierre. Profitant du processus de rénovation, les colonnes de béton du bâtiment ont été dépouillées de tout revêtement décoratif et ont été laissées brut. Elles se juxtaposent avec élégance à la corniche en plâtre qui orne les plafonds et aux lambris lisses qui recouvrent les murs à l’arrière de l’espace.

L’équilibre entre le naturel et l’humain est particulièrement visible au bar. Un long comptoir de béton qui s’étend sur tout l’espace contrebalancé par l’utilisation de pin massif sablé en bandes horizontales. La pièce maîtresse du lieu est sans conteste la banquette sculpturale qui se déploie organiquement à travers l’espace, se surélevant pour créer un dossier confortable à cette assise. Fabriquée à partir de bois lamellé-croisé, les contours de l’installation sont inspirés par la topographie montagneuse qui entoure la ville.

Accompagnée de tables élancées aux coins arrondis, de tabourets bleus et de plantes en pot, la décoration intérieur s’apparente à un véritable paysage à découvrir. Une impressionnante table en bois brûlé s’invite dans l’espace, avec sa surface noire, et qui vient dialoguer avec le rose, le marron, le vert et le gris des tables et chaises disséminées dans le restaurant.

Conseils et astuces déco :

  • Faire des clins d’œil à l’environnement
  • Mêler bois brut et bois brûlé
  • Un mélange des genres très bien exécuté, une décoration à la fois industrielle et contemporaine.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Un commentaire

  1. Magnifique cette réalisation en bois. Ca donne une vraie personnalité au restaurant.
    Et les moulures toujours aussi chic à mes yeux.
    Merci pour cet article. Moi qui cherche des idées… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s