Un bar/restaurant à la déco à la fois industrielle et douce

Cela peut sembler étranger d’associer les termes industriel et doux à la fois lorsqu’il s’agit de décoration. C’est pourtant le tour de force qu’a réussi le studio d’architecture madrilène Lucas y Hernandez-Gil dans le restaurant Casaplata à Séville. A des années lumières de la décoration traditionnelle andalouse, l’architecture d’intérieur mise sur approche industrielle dans un camaïeu de gris, rehaussé par des matières douces et des notes de rose pastel. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Juan Delgado

Source

Ce que nous avons aimé :

Il fallait oser créer une décoration industrielle et cosy à la fois ! Le béton brut des murs dialogue subtilement avec le velours rose des assises. Du sol au plafond en passant par les murs, les nuances de gris forment une toile dans laquelle la déco s’invite. Le mobilier en tôle perforée, les assises habillées de velours rose pâle, viennent adoucir cette trame de fond.

Le tout mis en valeur par un éclairage aux néons colorés qui transforment totalement la salle de ce restaurant en fonction de l’heure de la journée. Le jour, le camaïeu de gris et les notes de couleur invitent à un déjeuner convivial et chaleureux. Le soir, illuminée par les néons multicolores, la salle se mue en espace propice aux soirées. Ce travail sur la lumière est remarquable tant le lieu est façonné par cette dernière.
Pour profiter de cette ambiance festive, tout en continuant à recevoir des clients pour le dîner, une salle annexe offre de la tranquillité le soir, en reprenant les mêmes codes que la salle principale.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser du mobilier perforé permet de libérer les circulations du regard.
  • Il ne faut pas avoir peur de mêler les influences, ici le style industriel est parfaitement combiné avec une ambiance cosy ! Notez que le mariage du gris du béton et des couleurs pastels est très heureux.
  • La lumière est un élément incontournable de toute décoration. Ici, la trame de fond très neutre change diamétralement grâce à l’éclairage. Avec de simples ajustements, l’ambiance d’une pièce peut être modifiée d’un simple coup d’interrupteur !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s