Comment aménager un appartement en sous-pente ?

Le studio d’architecture et de décoration HAO Design vient de rénover un appartement en sous-pente à Pékin en misant sur des teintes pastel et la mise en valeur de la lumière naturelle. Pour cet appartement familial, les sous-pentes deviennent des espaces conviviaux et fonctionnels, transformant ce qui peut habituellement passer pour un désavantage en force dans cet aménagement. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour faire des sous-pentes de cet appartement une force plutôt qu’une faiblesse, les architectes ont misés sur une approche lumineuse, complétée par de nombreuses pièces de mobilier pastel L’appartement, qui mesure 116 mètres carrés, a été aménagé pour devenir une agréable maison familiale qui conviendrait au style de vie du client.

Afin d’utiliser au mieux le toit asymétrique de l’appartement sans perdre d’espace, une mezzanine accueille la chambre d’enfant et une salle de bains secondaire. Accessible par une série de marches en béton, le niveau supérieur comporte des étagères intégrées sur toute la longueur du mur. Un bureau en bois a également été installé dans un coin pour fournir aux clients un petit espace de travail. Au rez-de-chaussée, le salon décloisonné est agrémenté d’un canapé gris, de chaises rose et d’une suspension vert menthe. Des teintes claires et joyeuses que l’on dans la cuisine, avec ces armoires bleu pâle et un dosseret de carreaux blancs.

Les différentes pièces s’organisent autour de portes coulissantes, qui permettent de modifier les circulations et de s’adapter aux besoins de la famille. Sur le plan purement décoratif, les décorateurs se sont appuyés sur une palette très sobre et douce qui permet à la lumière de circuler dans l’appartement. Du blanc, du mobilier gris clair ou aux notes de pastel viennent agrémenter les éléments de bois.

Conseils et astuces déco :

  • Dans un espace jouissant d’un belle hauteur sous plafond, il faut chercher la verticalité, ici, la création d’une mezzanine a permis de façonner de nouvelles pièces à vivre.
  • Pour casser une trop grande hauteur sous plafond et créer des zones plus intimes, il est intéressant d’utiliser des suspensions pour « abaisser » le plafond.
  • Une palette de couleurs très sobre et néanmoins joyeuse est utilisée ici. Misez sur le blanc, le bois clair et le gris, et agrémentez le tout de note aux couleurs pastel ! Un incontournable de la décoration.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s