Un restaurant à la décoration sud-américaine et rétro à Londres

Alors qu’ils interviennent aussi bien en design graphique qu’en création d’espace et décoration d’intérieur, les membres du studio Stella Concept viennent d’imaginer la totalité du restaurant « Piraña » à Londres. Une décoration d’intérieur qui reprend les codes sud-américain en parvenant à éviter les clichés. Au menu, du bois et du métal peints qui viennent contraster avec le terrazzo en jade, des ambiances multiples allant de l’intime au festif, et une identité graphique créée spécialement par le studio. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Nicholas Worley 

Source

Ce que nous avons aimé :

Le studio Sella Concept a réussi à créer une atmosphère sud-américaine, chaleureuse et décontractée sans tomber dans les clichés de la culture sud-américaine. Pour ce faire, les fondateurs des studios Tatjana von Stein et Gayle Noonan ont évité les couleurs douces et chaudes, ainsi que le mobilier traditionnel généralement associés à la région. C’est en optant pour un style rétro et audacieux que le studio a réussi à nous faire voyager dans le temps.

Bar et restaurant, le première étape a été de subdiviser l’espace en différentes zones, chacune avec une ambiance subtile. L’enjeu, était aussi de ne pas scinder les deux espaces, et ce afin de favoriser les transitions et les interactions entre les clients, qu’ils viennent boire ou manger. Dès l’entrée, la pièce principale lumineuse et accueillante abrite un bar incurvé qui donne sur la cuisine. L’ensemble de la pièce est bordée de banquettes. A l’inverse, l’arrière-salle est plus sombre et plus opulente, bordée de cabines pour des instant discrets et conviviaux.

Cette alternance de zones permet aux clients de profiter d’ambiances distinctes mais connectées entre elles. Les palettes de couleurs et de matières du restaurant jouent essentiellement sur le contraste. Des carreaux de mosaïque bleus et blancs sont posés dans l’encadrement des fenêtres en métal rouge de la façade. A l’intérieur, le sol en terrazzo de jade fait face aux tapisseries rouges et bardage de lattes de bois du bar. Les chaises, les luminaires, et chaque meuble du projet ont été conçus sur mesure par Sella Concept.

Conseils et astuces déco :

  • Les lattes de bois verticales placées sur le bar, qui rythment visuellement l’espace. Une impression renforcée par les voilages.
  • L’emploi de couleurs contrastées et originales : bleu ciel, rouge profond et le sol de terrazzo en jade.
  • Dans un lieux proposant plusieurs services, ici bar et restaurant, il est primordial de définir les ambiances, sans pour autant couper l’espace. Ici, cela se matérialise par des couleurs plus sombres qui marquent les différents espaces.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’aménagement et de décoration de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s