L’incroyable décoration girly de cet appartement de Kiev

L’agence de décoration ukrainienne Lauri Brothers vient de totalement rénover un loft de 110 m² à Kiev. Une décoration qui se veut « girly » et minimaliste à la fois, en partant d’une toile majoritairement blanche agrémentée de touches de couleurs inattendues, de néons, d’une balançoire et de messages provocants… Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Dès l’entrée de cet appartement, le ton est donné avec ces murs blancs, ce porte manteaux minimaliste en métal blanc, son grand miroir posé au sol et cette plante plantée dans son pot original. Au sol, un parquet de bois clair réchauffe l’ensemble, et mène le visiteur dans le salon de l’appartement avec ses murs et plafond en béton brut.

Celui-ci est séparé par un comptoir qui donne directement accès à la cuisine ouverte, blanche, elle aussi. Derrière de comptoir, faisant à la fois office de table et de bar, est pendue une petite balançoire. Au plafond, les décorateurs ont installé une galaxie de luminaires, de taille et de couleurs différentes. Le salon est l’un des endroits les plus paisibles de l’appartement et seules quelques œuvres d’art viennent dynamiter cette tranquillité.

La chambre est notre endroit préféré dans cet appartement ! Où que se pose le regard, on trouve des inspirations, des idées, des petites finitions qui font toute la différence. Une grande baie vitrée, un lit suspendu et retro-éclairé, un auvent avec un fin voilage, le petit coin lecture cosy au pied de la fenêtre et enfin l’inscription au plafond pour « motiver » la propriétaire des lieux à se lever (nous vous passons la traduction…). Dans cette chambre, c’est réellement ce coin adossé à la fenêtre que nous retiendrons. Un grand espace confortable pour une soirée lecture ou des soirées romantiques. Coussins, tapis moelleux, une petite table, la vue du haut du 21ème étage, tout y est.

La salle de bain s’avère très féminine (à l’excès peut-être) avec ses carreaux de céramiques roses et omniprésents.

Conseils et astuces déco :

  • Et pourquoi pas des néons ?
  • Si vous souhaitez insérer des notes très pop dans votre décoration, privilégiez une toile de fond épurée, cela fera ressortir les excentricités sans pour autant devenir indigeste.
  • Et si vous aménagiez vos rebords de fenêtres comme de véritables coins à vivre ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s