Appartement Menchuks par Hrystia Koliasa

Direction Lviv, une ville de l’ouest de l’Ukraine pour découvrir un très beau projet baptisé « Menchuks Apartment ». Un appartement à la décoration et aux aménagements minimalistes mais élégants et bien pensés par l’architecte d’intérieur Hrystia Koliasa. Un espace aux tonalités douces mêlant le blanc immaculé, le béton et le bois, dans une organisation qui a pour but d’optimiser les espaces de vie du client. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

Dans ce très beau projet, l’espace a été organisé de manière à optimiser les fonctions principales du logement. Pour ce faire, l’architecte a imaginé un espace de rangement intégré et un cadre de lit sur mesure qui ont servi de base à tout l’aménagement de l’appartement. Placé dans le salon, le lit trône sur une estrade blanche qui renferme des rangements et se prolonge dans le salon pour offrir des solutions de rangement et limiter l’ajout de mobilier annexe. Cette plateforme fait par ailleurs office de paroi au niveau de la tête de lit, qui renferme un dressing accessible des deux côtés. Avec un intérieur à la palette presque exclusivement blanche, le designer a pu concentrer son attention sur de petits détails qui vont capter l’attention du visiteur.

Une autre volonté de l’architecte a été de miser sur un ensemble de surfaces entièrement planes. Un choix qui offre un double avantage, l’espace est plus clair et organisé, mais devient aussi beaucoup plus simple à entretenir et à nettoyer. Une considération rarement prise en compte dans des projets d’architecture d’intérieur et qui répond pourtant à des besoins essentiels des clients.

Autre point très positif, le partitionnement doux des différentes zones se fait grâce à une alternance de matériaux ou de niveaux. Le coin salon est marqué par son sol de bois brut, la zone de couchage est quant à elle surélevée, une manière de douce d’ancrer les zones à vivre dans l’espace ouvert.

Conseils et astuces déco :

  • Ce mobilier sur mesure qui rempli plusieurs fonction en offrant des solutions de stockage tout en se présentant comme une estrade pour accueillir le lit.
  • Une palette de couleurs et de matières réduite à son minimum, du blanc, du béton et du bois. Simple et très élégante.
  • Pour les cyclistes urbains, l’idée d’un système d’accroche pour suspendre son vélo permet de limiter l’emprise au sol du vélo tout en apportant un côté « organisé ». Une solution plus pratique et élégant qu’un vélo entreposé sur sa béquille dans l’entrée !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s