Une maison qui mêle trois styles de décorations bien distincts

Direction Taiwan pour découvrir une maison assez singulière. Singulière, cette habitation à étages l’est totalement car sa décoration varie du tout au tout d’un étage à l’autre ! Un projet qui pourrait presque être considéré comme un « trois en un » orchestré par l’agence d’architecture d’intérieur Hao Design. Décoration classique voir presque rustique au rez-de-chaussée, décoration ludique pour l’étage des enfants, et une décoration qui semble tout droit venue d’un loft new-yorkais au sommet de la maison ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Le rez-de chaussée plutôt classique

L’étage des enfants 
La chambre parentale Le duplex au sommet de la maison

Photographies : © Hey!Cheese

Source

Ce que nous avons aimé :

On pourrait facilement considérer que ce projet est constitué de trois projets bien distincts. Une approche assez curieuse, puisqu’il est plus courant de miser sur l’unité dans sa décoration. Ici, avec une très grande maison de 4 étages, les architectes d’intérieurs ont pu adapter le style de décoration aux différents usages de chaque étage.

Commençons par le rez-de-chaussée qui adopte un style de décoration plutôt classique et traditionnel. Un choix dicté pour favoriser la vie de famille et les interactions entre les parents et les enfants. Un espace lumineux qui fait la part belle aux matériaux naturels et aux pièces de mobilier très douces et confortables. Ce rez-de-chaussée abrite une aire de jeux pour les enfants, la salle à manger et la cuisine.

Au premier étage, on trouve le second style de décoration développé par les architectes. Réservé aux enfants, il abrite une grande chambre pour les deux enfants du couple. Ouverte cette chambre présente des très nombreux rangements et peut être séparée par une cloison de bois pour offrir de l’intimité aux enfants. Une bonne idée qui s’inscrit dans la durée, notamment lorsque arrivera l’âge où ils souhaiteront gagner en indépendance. Cet étage accueille par ailleurs un bureau ouvert, une buanderie et un débarras.

Le deuxième étage est lui destiné aux parents de la famille et nous ne disposons que d’assez peu d’éléments pour le détailler.

Enfin, et c’est bien là le plus étonnant dans ce projet, le dernier étage ainsi que les combles aménagés adoptent une décoration totalement à contre pied du reste de l’habitation. Un style de décoration industriel qui nous semble tout droit venu d’un loft new-yorkais (il en deviendrait presque cliché tellement rien ne manque !). Au menu de la brique rouge, du métal, du bois brut et relativement sombre, pour habiller un espace de détente comprenant une cuisine, un salon, une salle de sport et une salle de bain.

Conseils et astuces déco :

  • Ne pas avoir peur de mêler les styles, mais attention toutefois à bien définir les espaces !
  • Savoir adapter sa décoration aux différentes habitudes des occupants.
  • A l’heure où la recherche d’espace est primordiale, aménager les combles en zone de détente semble idéal.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s