Treehouse, une incroyable maison perdue dans la campagne

Aujourd’hui, nous vous présentons un projet très énigmatique mais d’une immense beauté. Énigmatique car nous n’avons que très peu d’informations à son sujet. Réalisé par le studio d’architecture d’intérieur Ono avec Tomas Sciskala, « Treehouse » est un chalet perdu au milieu de la forêt. Comme un écho à l’environnement extérieur, la décoration intérieure chaleureuse fait la part belle aux matériaux naturels et au mobilier douillet. L’espace organisé autour d’un unique mur permet de définir les circulations de manière douce et originale. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

Nous ne savons pas grand-chose sur ce projet, mais nous allons vous présenter ce qu’il est possible de distinguer à l’écran avec certitude ! Largement ouverte sur l’extérieur, la maison se dote de deux immenses baies vitrées de part et d’autre pour profiter de la vue sur la nature. Le sol et les murs mansardés sont constitués de bois (que l’on imagine être du chêne), avec d’immenses poutres apparentes qui viennent souligner la beauté de la charpente. Le plan de ce chalet est totalement ouvert et uniquement séparé par un mur central qui permet de diviser l’espace sans le cloisonner tout à fait. On tourne donc autour de ce mur pour accéder aux différentes zones fonctionnelles de l’habitation.

D’un côté le mur accueille une cuisine ouverte qui donne sur le coin salon et salle à manger. Le mobilier oscille entre rustique et contemporain en misant sur des matériaux naturels prenant des formes très généreuses et confortables, idéal pour se lover près du poêle à bois installé dans le salon.

De l’autre côté, se trouve la zone de couchage qui utilise le mur comme tête de lit. Peint dans une teinte bleu/vert relativement sombre, il se pare de motifs floraux colorés qui surfent sur la tendance tropicale, très appréciée en décoration dernièrement. Un immense tapis vient réchauffer cet espace qui se prolonge vers un dressing et une salle de bain.

Conseils et astuces déco :

  • Une maison organisée autour d’un unique mur rend les circulations très fluides et douces, tout en permettant de bien définir les espaces.
  • Et si vous remplaciez votre tête de lit par des motifs peints au mur ?
  • Un choix de mobilier très intéressant, rustique de part ses matériaux, et très moderne et confortable de part ses formes et coloris.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s