Un barber shop ultra chic à Nairobi

Fait rare, nous vous invitons aujourd’hui au Kenya, plus précisément à Nairobi pour découvrir « Refinery », un salon de beauté pour homme à la décoration très « masculine » et chic, inspirée des « gentleman’s club » anglais. Imaginé par le studio de design d’intérieur EM, ce barbier se pare de matériaux luxueux qui nous évoquent les salons feutrés britanniques du début du siècle. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Jerry Riley Photography

Source

Ce que nous avons aimé :

Imaginer un salon de beauté pour homme n’est pas un exercice très courant. Ici, l’accent a été mis sur le confort et la décoration est inspirée des clubs de gentlemans anglais. Ici, le salon comprend un espace barbier, une zone de massage, un salon et un bar privé réservé aux membres.

L’idée de la raffinerie était de créer un salon de beauté pour hommes unique en son genre, en offrant tous les services de détente dans un espace cosy mais résolument masculin. En parallèle à cette décoration, les architectes d’intérieur ont ajoutés quelques petites touches modernes en accord avec le thème classique. Ces petites touches s’invitent notamment au niveau des revêtements de sol, d’éclairage, de peintures murales…

L’espace était plus petit que prévu, avec des angles plus aigus, ce qui constituait un défi pour les concepteurs. Pour créer une sensation d’espace, l’encombrement du mobilier a été minimisé, et l’éclairage et la couleur ont été introduits pour créer une atmosphère particulière. Le point central du projet réside dans l’espace de réception, réalisée dans des tons riches et chauds, qui s’ouvre sur une salle d’attente / bar confortable, décontractée et rétro.

Conseils et astuces déco :

  • Ici le choix des matériaux se prête parfaitement au contexte évoquant les gentleman’s club, avec du bois précieux, du cuir…
  • … le tout rehaussé de notes très contemporaines comme ces murs de couleurs ou encore l’éclairage du bar, composé d’une multitude de suspensions.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s