The Milk Train, un glacier à Londres dont la décoration s’inspire des gares

Les glaciers rivalisent d’originalité en matière de décoration avec des concepts bien arrêtés et qui traduisent tous une certaine idée de fraîcheur dans l’aménagement et le choix du mobilier. Aujourd’hui, nous vous emmenons à Londres et plus précisément à Covent Garden pour découvrir « The Milk Train« . Un glacier à la décoration inspirée des gares londoniennes, avec ses arches et sa faïence blanche, des espaces de dégustation pensées comme de petits compartiments. Un espace très immersif, qui de l’aveu de ses concepteurs, l’agence de design global et de décoration d’intérieur FormRoom a été pensé pour Instagram ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Paul Lewis

Ce que nous avons aimé :

Créer la décoration pour un glacier en s’inspirant de l’univers ferroviaire, l’idée a le mérite d’être originale. Encore fallait-il maîtriser son intervention pour ne pas oublier les codes de la restauration. Dans cet espace immersif, l’objectif était de créer un lieu hautement « Instagrammable ». Le brief pour les architectes d’intérieur et les décorateurs en charge du projet était se rester centré sur les 4 piliers de la marque : Surréaliste, Intemporel, Britannique et Immersif.

Déjà de l’extérieur, la boutique annonce sont ambition de plonger le consommateur dans un univers ferroviaire, le verre opaque perlé imite la vapeur d’eau qui se condense sur les vitres d’un wagon, tandis que les détails en métal noir nous évoquent une locomotive.

A l’intérieur on est rapidement frappé par la palette presque monochromatique utilisée. Un environnement unique et onirique qui fait référence au mouvement Art Déco popularisé dans les gares ferroviaires de la capitale anglaise. La signalétique et le système de commande de la marque imitent le design intemporel des panneaux des gares à volets roulants.

Sur les arcades, des luminaires à globe évoquent la tradition des gares. Des repères visuels comme le carrelage en mosaïque et le marquage au sol, ont eux aussi, été inspirés par le design des gares britanniques. Des banquettes numérotées en cuir bleu pâle, viennent renforcer le côté instgrammable du lieu, Au plafond, des nuages ont été suspendus au plafond, imitant la vapeur émise par la cheminée d’un train…

Conseils et astuces déco :

  • Dans la conception d’un lieu publique, s’inspirer des tendances d’Instgram est une bonne idée…
  • Il faut toutefois penser que les modes passent vite sur les réseaux sociaux et savoir rester dans la mesure !
  • Un concept poussé jusque dans les détails

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s