Ces bureaux colorés misent sur une décoration aux tonalités pêche

Utiliser un camaïeu de pêche en décoration est déjà une entreprise difficile. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de créer des bureaux en utilisant majoritairement cette couleur dynamique , douce et joyeuse ! C’est pourtant ce qu’on fait les architectes d’intérieur et les décorateurs du cabinet BoardGrove Architects pour ce grand espace de bureaux à Melbourne. Trois tons de pêche s’invitent sur les murs et le mobilier sur une toile de fond blanche et apaisante. Ce très bel aménagement est complété avec des murs de briques et des poutres apparentes, tandis que le mobilier a essentiellement été conçu sur mesure. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

Commençons par revenir sur le traitement spatial de l’espace. Ici, trois zones distinctes sont bien définies pour répondre à deux enjeux. Une partie première partie qui sert à l’accueil des clients et aux espaces de réunions, une seconde destinée aux bureaux à proprement parler, enfin, le dernier espace abrite des zones de vies, comme la cuisine ou la salle d’eau.

Pour faire pénétrer la lumière dans les bureaux, les architectes ont peint en blanc les murs de brique et le plafond de bois existants. Cet espace immaculé à ensuite été utilisé comme toile de fond aux nouvelles insertions de couleur pêche.

Etagères, rangements, une verrière, assises et fenêtres, tout l’espace est coloré. Trois tons pêche sont utilisés, chacun définissant l’une des trois parties du studio. Ces différents tons ont été sélectionnés pour réagir et s’adapter à la lumière du jour disponible dans chaque espace. A mesure que l’on s’enfonce dans les différents espaces, les teintes s’adoucissent pour que la luminosité reste constante.

En plus du mobilier, notamment les présentoirs et étagères réalisés sur mesure, le cabinet d’architecte a repeint les meubles existants de l’espace, comme le banc de la cuisine et la table de réunion à l’avant.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser une seule couleur déclinée en camaïeu.
  • Adapter les teintes de couleur à la luminosité, on optera pour des tons plus clairs dans zones moins bien exposées.
  • Oser les couleurs vives dans les environnements professionnels !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de bureaux en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s