[INSPIRATION / SHOPPING DECO] : Le pied-à-terre

Adresse incontournable des amoureux de décoration et de design, le célèbre concept store Merci fête cette année son dixième anniversaire ! Pour marquer l’événement, la boutique a décidé d’investir un appartement du boulevard Beaumarchais à Paris : « Le pied-à-terre« . Elle invite le visiteur à découvrir un aménagement intérieur inspirant et foisonnant d’idées ! La visite de ce lieu d’exception est gratuite sur inscription, et nous vous proposons un petit aperçu dans la suite de cet article, et tous nos conseils déco :

C’est à la limite du troisième et onzième arrondissement de Paris, que Merci a décidé d’investir cet appartement du boulevard Beaumarchais. Rénové à minima, cet appartement dans le plus pur style Haussmannien dévoile ses charmes d’époques comme ses boiseries, vitraux, tomettes et moulures. Imaginé comme un véritable appartement à vivre, l’espace est meublé avec soin dans un univers éclectique et détonnant !

Visite :

Le vestibule est traité à la manière d’un cabinet de curiosité pop. Aux vitraux existants, les décorateurs ont ajoutés des notes très colorées qui détonnent comme ce crâne rouge, presque fluo.

La salle-à-manger avec ses boiseries d’origines sublimées par des pièces très contemporaines comme cette suspension, ce tapis ou ces chaises provenant d’éditeurs de mobilier design actuels.

La cuisine marque elle aussi un beau mélange des genres. Les tomettes anciennes, jamais rénovées, ont été couplées à du béton lorsqu’elles étaient trop endommagées. Une belle idée très graphique qui permet de conserver l’existant tout en y apportant de la modernité.

Le salon

La chambre à coucher mêle elle aussi les influences. Avec sa superbe cheminée d’époque, les décorateurs ont installées de petites œuvres d’art très colorées. On aime aussi la tête de lit dressing qui vient créer une séparation douce dans l’espace.

La chambre d’enfant

La salle-de-bains avec ses carreaux de céramique irréguliers qui texturent l’espace, son mobilier rustique et ses équipements gris mats très contemporains.

Pour visitez Le Pied-à-terre, 109, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris, il suffit de vous inscrire ici : https://www.merci-merci.com/fr/le-pied-a-terre-merci

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus d’idées de shopping déco en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s