Le restaurant Kamon mêle subtilement décoration japonaise et scandinave

Il n’est jamais simple de parvenir à mélanger différentes influences dans un même projet de décoration et d’aménagement d’espace. Pourtant, avec le restaurant « Kamon », les architectes d’intérieur de l’agence Nonna Design Project ont réussi leur pari. Dans cet intérieur minimaliste, on retrouve ce qui fait le sel d’une décoration typiquement japonaise teintée de nombreuses influences scandinaves. Le résultat est sobre tout en étant très chaleureux. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © David Zarzoso

Source

Ce que nous avons aimé :

Créer des projets de décoration aux influences multiples n’est jamais aisé. Pour Kamon, un restaurant japonais et méditerranéen situé à Valence, en Espagne, les architectes ont multiplié les clins d’œil avec grand talent. La salle du restaurant s’inspire de l’esthétique architecturale du Japon en utilisant de nombreux détails venu directement de la culture traditionnelle japonaise. Beaucoup d’élément organiques, qu’il s’agisse de la véritable végétation ou de l’immense peinture murale aux motifs floraux qui vient créer un point focal très intéressant au centre de l’espace.

L’inspiration scandinave se retrouve quant à elle dans le choix des matériaux mis en œuvre. Le bois est omniprésent et laissé à l’état naturel, et un gros travail a été réalisé autour de l’éclairage qui ajoute chaleur et texture. En donnant une légère inclinaison au plafond à l’aide d’un bardage de bois soutenant des panneaux d’un blanc immaculé, les architectes parviennent à donner le sentiment que l’espace est plus grand qu’il ne l’est en réalité. Un sentiment renforcé par une alternance d’éclairages qui sont soit indirects et venant du bas, soit placés sous forme de suspensions.

Si le restaurant penche vers le minimalisme, il est loin d’être austère avec un heureux mélange de couleurs et de matériaux chaleureux. Des motifs quadrillés sont répétés dans tout l’espace, que ce soit via le carrelage, les poutres ou encore les briques de verre.

Conseils et astuces déco :

  • Pour une décoration originale, n’hésitez pas mêler les influences, mais attention, limitez-vous à deux au maximum.
  • Alterner les éclairages directs et indirects pour donner de la profondeur à une pièce.
  • La palette de matériaux et de couleurs fonctionne très bien ici, du bois, du blanc, de la végétation et quelques touches de couleurs pastels.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s