Un appartement du 18ème siècle totalement relookée à Stockholm

Les architectes suédois du cabinet Sandellsandberg viennent de révéler la transformation complète d’un appartement situé dans un immeuble du XVIIIe siècle à Stockholm. Ils ont métamorphosé l’espace en un intérieur contemporain audacieux, décoré à l’aide d’œuvres d’arts et cachant de nombreuses surprises. L’objectif était de créer quelque chose qui sorte de l’ordinaire, pour surprendre et étonner les visiteurs dès qu’ils pousseraient la porte. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Åke E:son Lindman

Source

Ce que nous avons aimé :

L’approche des architectes d’intérieur implique une utilisation intelligente de la couleur, le souci du détail et des aménagements sur mesure.

L’accent à aussi été placé sur la mise en valeur d’œuvres d’art. Dès l’entrée, les architectes ont souhaité créer un effet whaou avec une peinture au plafond totalement incroyable. Des motifs géométriques qui rendent hommage au design scandinave en s’inspirant du motif iconique Pythagore créé par l’architecte suédois Sven Markelius. Le mobilier de la pièce a été spécialement choisi pour souligner ce plafond, notamment la grande table à la surface miroitante qui permet de refléter le motif.

Les autres pièces de l’appartement ont une caractéristique commune, elles se déclinent toutes dans un camaïeu de bleu. Toutes les pièces sont peintes des murs au plafond, la seule différence vient de l’emploi de teintes mat ou brillantes qui apportent beaucoup de caractère aux espaces.

Conseils et astuces déco :

  • Et si vous osiez les motifs au plafond ?
  • Pour donner de la personnalité à une pièce, utilisez les mêmes teintes dans des variations mates et brillantes

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s