Abu Ghosh, une échoppe de street food à la décoration pétillante !

Abu Ghosh est une petite échoppe dédiée à la nourriture israélienne installée dans un petit pavillon de jardin à Moscou. Construit en 1911 avec sa petite cour entourée de verdure, le restaurant s’invite dans une petite pièce d’une superficie de 22 mètres carrés avec sa cuisine ouverte et ses quelques tables confortables. Les architectes d’intérieur du studio Shoo ont cherché à retranscrire l’ambiance chaleureuse, colorée et confortable d’Israël. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Ici, les architectes sont parfaitement parvenus à retranscrire une ambiance joyeuse et méditerranéenne dans un espace aux dimensions plus que réduite. Pour cela, ce sont les détails qui ont compté. L’espace haut et lumineux de l’intérieur du hall est habillé de blanc et rehaussé par l’ajout de couleurs vives. Les tons de bleu, de rose et de jaune sont combinés avec les murs anciens restaurés du pavillon. Tous ces éléments confèrent à l’espace fraîcheur et légèreté. Des lampes décoratives et vintages sont suspendues au plafond haut, donnant un éclairage chaud et doux.

Pour retranscrire l’atmosphère colorée d’Israël, le cabinet d’architecte a décidé de mettre l’accent sur les petits détails authentiques : des assiettes peintes, des antiquités chinées… Sur le plan du mobilier, une immense table commune s’invite au centre de l’espace pour permettre aux clients de se retrouver en nombre, tandis que d’autres tables plus réduites peuvent accueillir de plus petits groupes.

Au sol, un carrelage très graphique vient apporter du rythme à l’espace, remontant même sur quelques pans de mur et le comptoir principal de l’échoppe.

Devant les grandes fenêtres, les architectes ont installé de petits comptoirs pour profiter de la vue sur le jardin. Les étagères murales peintes offrent un espace de rangement très utile pour la verrerie, tout en proposant des notes colorées et pop.

Conseils et astuces déco :

  • Pourquoi ne pas prolonger votre carrelage au sol jusque sur les murs ?
  • Si vous avez un mur de brique et que vous souhaitez rendre votre espace plus lumineux, n’hésitez pas à le peindre dans une teinte claire.
  • Ajouter de la couleur par les détails, ici même si l’espace est presque immaculé, des touches de couleur très vives viennent attirer le regard.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de décoration de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s