El Teatro, une incroyable maison dans un ancien théâtre de Barcelone

L’agence d’architecture espagnole Cadaval & Solà-Morales a récemment transformé un ancien théâtre de la fin du XIXe siècle en un espace de vie et de travail moderne à Barcelone. Une maison tout à fait incroyable dans un bâtiment qui a servi d’entrepôt durant de nombreuses années. Les architectes ont préservé la structure de l’entrepôt, ne faisant que la renforcer, tout en restaurant les murs de briques d’origine qui restent présent dans tout l’intérieur. Dans ce loft à l’espace surdimensionné et baigné de lumière se mêlent subtilement de nombreux matériaux chaleureux, comme le bois, la brique, le métal et la pierre. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Sandra Pereznieto

Source

Ce que nous avons aimé :

Ce projet est tellement hors du commun qu’il en devient presque difficile à analyser. L’espace principal baigné de lumière naturelle grâce aux immenses baies vitrées qui encerclent le patio. Ce patio agrandit naturellement l’intérieur vers l’extérieur où une petite piscine est située à côté d’un duo de hamacs.

Dans la partie centrale de la maison, sont regroupés les espaces communs : cuisine, salon, salle à manger, et bureau. Bien qu’il s’agisse d’un espace surdimensionné, il est confortable et chaleureux grâce à l’utilisation de divers objets et dans les textures apportées par les matériaux, comme le bois, la brique, le métal et la pierre.

Point culminant de la décoration, une Porsche de collection s’invite dans l’entrée de la maison. La voiture devient une sculpture que l’on peut voir à travers de grandes portes en bois qui s’ouvrent sur l’espace de vie principal.

De chaque côté de l’espace principal, les architectes ont aménagé des mezzanines avec des couchages et salles de bains.

Conseils et astuces déco :

  • Ici, ce n’était pas forcément nécessaire, mais une bonne astuce pour accentuer le sentiment de hauteur sous plafond (et donc d’espace) est de privilégier le mobilier bas.
  • Et si vos passions devenaient des objets de décoration ? Ici, une voiture de collection s’invite comme une sculpture dans le salon, mais un instrument de musique, ou n’importe quel objet qui vous tiens à cœur pourrait faire l’affaire !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de rénovation de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s