IKEA Hack, un trio de designers renommés s’allie avec Reform pour customiser votre cuisine IKEA

S’il y a bien une constante dans la décoration d’intérieur, c’est que l’on aime avoir un chez-soi unique. Le problème c’est que bien souvent, par manque de moyen ou simplement par praticité, nous nous tournons vers la célèbre marque de mobilier en kit IKEA. Difficile dans ce cas de faire preuve d’originalité. Heureusement, depuis quelques années déjà, la tendance du IKEA Hack se développe, elle consiste tout simplement à customiser son mobilier IKEA pour le rendre unique. Certaines marques l’ont bien compris, c’est le cas de Reform, un fabricant danois qui collabore avec des architectes et des designers de renom pour imaginer façades et plans de travail faciles à combiner avec les modules suédois. Lors du dernier salon international du meuble contemporain (ICFF) de New-York, la marque Reform a dévoilé ses trois nouvelles collaborations avec David Thulstrup, Note Design Studio et Muller Van Severen. On vous présente ces trois projets sublimes :

Match de Muller Van Severen

Fien Muller et Hannes Van Severen, qui dirigent le studio de design belge Muller Van Severen, ont choisi un matériau durable pour leur kit Match. Un polyéthylène thermoplastique, plus couramment utilisé pour les planches à découper, compose ces portes disponibles en six couleurs qui peuvent être mélangées et assorties. Des couleurs puissantes mais rendues douces et chaleureuses par le matériau dont l’apparence se rapproche de la cire de bougie. Le plan de travail se décline également en deux types de marbre très élégants. La variété de cette gamme et les combinaisons qu’elle permet vont vous donner la possibilité de créer votre cuisine de manière très dynamique et colorée, ou à contrario de manière assez sobre et chic.

Plate du Studio David Thulstrup

David Thulstrup, qui dirige son entreprise éponyme à Copenhague, s’est inspiré de ses propres expériences pour imaginer Plate. « Quand Reform m’a demandé de faire ce nouveau design, j’étais en train de concevoir ma propre cuisine « , déclarait le designer à Dezeen. Baptisé Plate, cet ensemble se décline en trois versions dans un mélange de matériaux, allant de la façade mate, brune foncé à la façade blanche et brillante, en passant par un mélange de granits. Une gamme de créations très chic.

Frame by Note Design Studio

Le Note Design Studio de Stockholm a lui tenté de rompre avec le design minimaliste et blanc souvent associé à la Scandinavie. Ils ont peint des portes en bois de manière à les assortir avec leurs plateaux en Corian pour créer des motifs mêlant le bleu et blanc cassé. La seconde proposition du studio se compose de façades en chêne brun foncé assorties à un comptoir en Corian moucheté. Ils ont choisi des façades en bois massif, plutôt que des placages, pour s’assurer qu’elles sont résistantes et durables.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de conseils de shopping déco en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s