Ecole de pensée, une boutique imaginée comme un appartement

La marque de mode Ecole de Pensée a ouvert son premier magasin sur l’avenue Laurier Ouest à Montréal. Dans cet espace, la marque canadienne présente ses collections saisonnières et permanentes dans un environnement unique par son esthétique. Imaginée comme un appartement, cette boutique sait jouer avec les textures et les matières pour créer décoration très chaleureuse et accueillante. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

Nous avons particulièrement aimé le mélange des styles qui s’opère en douceur dans cet espace. Les murs texturés notamment, qui semblent défraîchis par le temps, se marient à merveille avec le parquet de bois sombre et patiné. A cela viennent s’ajouter des présentoirs en béton, un éclairage particulièrement soigné et moderne, ainsi que des systèmes d’accrochage de vêtement épurés et en acier.

C’est finalement des différences de styles et de matériaux que vient l’originalité de cette boutique très élégante et qui évoque presque l’intérieur d’un particulier collectionneur d’art. Pour renforcer cette impression, les décorateurs ont ajoutés quelques pièces de mobilier des années 50, notamment des créations des designers danois Finn Juhl et Poul Cadovius.

Conseils et astuces déco :

  • Osez les “objets spatiaux” imposants dans des pièces dépouillées, comme ici ces comptoirs de béton qui viennent structurer l’espace.
  • Une gamme de couleurs qui fonctionne à chaque coup: blanc, noir et matériaux naturels (bois, osier, rotin…).
  • Les surfaces patinées comme les murs ou le parquet, associés à quelques meubles chinés, légèrement usés, donnent une “histoire” à cette boutique pourtant neuve.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s