Comment mêler deux ambiances déco dans le même appartement?

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-01Dans ce penthouse s’élevant sur deux étages à Pékin, le cabinet d’architecture et de design IS est parvenu à créer deux ambiances distinctes dans le même espace. En mettant en œuvre des palettes de matériaux, de couleurs et un choix de mobilier fort, la décoration de l’appartement change du tout au tout pour proposer deux atmosphères totalement différentes aux habitants. Une zone très graphique, géométrique et minimaliste, une seconde beaucoup plus champêtre qui propose des matériaux naturels et des couleurs chaudes. Un joli grand écart dans le travail d’architecture d’intérieur que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-02Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-03Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-04Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-05Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-06Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-07Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-08Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-arty-rustique-penthouse-appartement-Pekin-IS-ambiances-materiaux-couleurs-mobilier-graphique-09

Source

Ce que nous avons aimé :

Le bien-être des occupants est la première chose à prendre en compte lorsque l’on devient décorateur ou architecte d’intérieur. Bien souvent, les environnements épurés sont sublimes, mais on n’oublie trop souvent qu’ils restant avant des lieux de vie dans lesquels l’essentiel est de se sentir bien au quotidien. Le bon compromis pour les amateurs d’art, c’est donc de parvenir à mettre en place deux ambiances dans le même espace.

Le premier étage présente une géométrie sculpturale, des couleurs désaturées et des lignes droites. L’idée est de créer un sas apaisant, à même d’absorber le stress quotidien avec ses vues calmes, fixes et tranquilles. Cet étage fonctionne comme un espace ouvert où des blocs fonctionnels définissent différents espaces. La salle à manger, la cuisine ouverte, l’espace cuisine, le salon, la chambre et sa garde-robe font tous partie d’un vaste tout. Ils peuvent tous être séparés si nécessaire par des portes coulissantes transparentes et sont simplement marqués par différents tons de gris aux murs, au sol ou au plafond.

Le second étage est conçu pour fonctionner comme une évasion dans une ambiance de rêve avec des matériaux naturels et des teintes chaleureuses et douces. Ici, les architectes ont opté pour une palette de couleurs grise et marron, et du mobilier naturel, fabriqué en bois ou rotin essentiellement. L’ambiance qui règne ici évoque une station balnéaire tropicale, un environnement confortable et chaleureux. Les séparations ajourées en carreaux de terre cuite mutina créent des vues intéressantes dans tout l’espace.

Conseils et astuces déco :

  • Il ne faut pas hésiter à adapter sa décoration aux fonctions des espaces. Chaleureux dans les zones intimes et plus arty dans les zones de convivialité.
  • On aime beaucoup ce monolithe dans le coin cuisine et salle-à-manger, il apporte un point focal intéressant à la pièce.
  • La décoration de l’étage est, elle aussi, très réussie. L’utilisation de couleurs « boue » peut sembler étonnante et pourtant elle fonctionne à merveille et apporte une touche très dépaysante à cette décoration.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives

.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s