Comment aménager une cuisine sous une véranda ?

Baptisé Elmhurst Avenue, ce projet de réhabilitation au cœur de Londres visait à rénover une maison datant des années 30 et sa véranda installée il y a une vingtaine d’années. Réalisé par l’agence Iguana Architects ce projet  pour une famille d’artiste se pare d’un toit végétalisé. Mais, le point réellement marquant de ce travail de décorateur d’intérieur revient à la cuisine placée sous la véranda et sur laquelle nous allons nous attarder. Afin de réduire les coûts au maximum, elle a été dessinée par les architectes et réalisée par un ébéniste local. Faite de niches colorées, elle trône sous la véranda baignée de lumière et offre un espace de vie joyeux et ultra fonctionnel. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Juliet Murphy

Ce que nous avons aimé :

Dans la grisaille anglaise, les architectes ont décidé d’installer la cuisine, la salle-à-manger et un petit salon télévision sous la véranda de cette maison. Un choix forcément payant pour permettre aux propriétaires de bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Niché sous cette ligne de toit asymétrique et percée de puits de lumière, l’espace est aéré est très coloré, notamment grâce à la création de cet îlot de cuisine réalisé en bois et proposant de très nombreuses niches. Plutôt que de dissimuler tous les ustensiles de cuisine, certain d’entre eux, comme des objets de décoration sont mis en valeur.

L’autre point très intéressant vient de ces couleurs très vives qui ont été ajoutées directement au mobilier. Le jaune et le bleu très vif viennent dynamiser le contreplaqué de bouleau et les plans de travail en béton. Ajoutez à cela des suspensions qui viennent surplomber ce meuble de cuisine et les murs d’un blanc immaculé, et vous obtenez une cuisine fonctionnelle et très originale. Dans cet espace, les architectes ont ajouté un espace salle-à-manger en optant pour du mobilier en bois très sobre sans pour autant être rustique, et un petit coin télévision qui reprend lui aussi le principe des niches, pour ranger et exposer à la fois ses objets déco préférés.

Conseils et astuces déco :

  • Si votre budget cuisine est limité, passer par un artisan vous fera beaucoup économiser.
  • Utiliser des niches pour mettre vos beaux objets en valeur, et cela fonctionne aussi dans la cuisine !
  • Pour ajouter du peps à votre intérieur, misez sur des tons sobre comme le blanc et le bois et ajoutez-y de couleur vive par touches, résultats garantis !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s