Un restaurant niché dans une cathédrale de béton végétalisée

Un jardin sur le toit et des poutres en béton et verdoyantes, voici les principales caractéristiques de ce restaurant situé à Lima et imaginé par l’agence d’architecture locale MD 27 Architects. Une approche du design et de la décoration qui mêle subtilement minimalisme et nature, deux idées que l’on retrouve par ailleurs dans le choix du mobilier de cette oasis de béton et de plantes. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

Le point fort de ce projet réside sans aucun doute dans la recherche d’équilibre. Passée l’entrée sculpturale, le visiteur plonge dans une oasis intérieure où la nature et le béton cohabitent dans un contraste parfait. A l’intérieur, nous trouvons un savant mélange de textures et de matériaux utilisés tout au long du projet. Ainsi le béton, le bois et la végétation viennent de manière artificielle rappeler les paysages escarpés et verdoyants du Pérou.

Le restaurant de 300 mètres carrés comprend un espace d’accueil, une salle à manger de 25 couverts, une cuisine ouverte, un petit bar, une cave à vin, un petit jardin sur son toit. La végétation luxuriante déborde des grandes poutres de béton, tandis que la lumière naturelle pénètre dans l’espace à partir de puits de lumière percés au plafond. Pour compléter le béton, l’équipe a choisi comme matériaux le bois et la pierre qui évoquent des textures naturelles.

Parmi les autres points d’intérêt du lieu, mentionnons la rangée de lavabos en pierre située à l’extérieur. Un bloc rectangulaire de neuf mètres de marbre vert sert de comptoir pour la préparation des aliments. En plus d’apporter soin motif organique, il permet en partie de séparer la cuisine de la salle de restaurant.

Toujours sur le plan des matériaux, la trame des murs de béton entretient un dialogue très intéressant avec le parquet de bois qui vient réchauffer l’espace. Le mobilier, essentiellement en bois sombre vient compléter cet aménagement sait marier à la perfection le minéral et le végétal.

Conseils et astuces déco :

  • Une palette de matériaux qui fonctionne toujours : béton, bois et végétaux.
  • Il est toujours très intéressant en décoration de combiner des matières minérales à de la végétation.
  • Pour rythmer un espace, pensez à jouer avec les trames !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s