Une boutique bio imaginée comme une bibliothèque naturelle

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-01.jpgC’est en Argentine que nous vous emmenons aujourd’hui pour découvrir l’aménagement et la décoration de Como, une épicerie bio qui s’étend sur 67 m². L’intérieur de cette boutique est l’œuvre de l’agence d’architecture Estudio Montevideo. Comme c’est souvent le cas dans le cadre de l’aménagement de boutiques bios, les matériaux naturels sont à l’honneur ici. L’originalité provient surtout ici de détails très bien pensés, comme cette bibliothèque de produits qui s’étire sur tous les contours de la boutique ou encore le traitement du plafond, très rythmé et graphique. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-02Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-03Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-04Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-05Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-06Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-nature-Como-epicerie-bio-Estudio-Montevideo-materiaux-naturels-bibliotheque-boutique-07

Photographies : © Gonzalo Viramonte

Ce que nous avons aimé :

Pour la création de cette boutique à la décoration naturelle, les architectes se sont concentrés sur trois points essentiels.

Le premier est cette bibliothèque multifonction qui vient occuper tous les contours de l’espace. Elle créé à la fois une zone utilisée comme rayonnage pour y installer les produits mis en vente, mais aussi d’y dissimuler les stocks grâce à sa profondeur. Dans son prolongement, elle devient bar pour permettre aux clients de s’installer et de consommer leurs produits place.

Le deuxième point d’intérêt du lieu réside dans la conception du comptoir. Il s’agit d’un meuble assez massif qui attire le visiteur dès qu’il pénètre dans la boutique.

Enfin, le troisième point aura été de créer du mouvement dans cette décoration, pour guider le visiteur malgré la taille réduite de la boutique. Ce mouvement a principalement été insufflé par le travail sur le plafond. Différentes plaques de bois viennent barder et texturer l’espace. Pour compléter cette intervention, les architectes ont ajouté des feuilles de bananier.

Pour renforcer le côté naturel de cette décoration essentiellement réalisée en bois et guider le visiteur sur ces points d’intérêts, les architectes ont placé un éclairage vertical fait de suspensions qui viennent souligner ces différents points d’intérêt grâce à cette lumière directe.

Conseils et astuces déco :

  • Pour ne pas encombrer un petit espace, il est intéressant d’investir les contours de la pièce tout en libérant l’espace central.
  • Jouez avec la lumière pour mettre en valeur les points centraux de votre décoration.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s