Une décoration en noir et blanc pour ce petit appartement minimaliste

Aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte du projet « Flat 2.0 ». Un petit appartement de 42 m² récemment rénové par les architectes d’intérieur de Line Design Studio. Avec un budget très modeste de seulement 8200 euros, les décorateurs ont réussi à créer un environnement minimaliste en jouant sur un duo de couleurs : le noir et le blanc. Une approche très contemporaine qui s’exprime par une économie de moyen qui ne sacrifie pas pour autant la personnalité. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Sergey Melnikov

Source

Ce que nous avons aimé :

Line Design Studio a créé un projet qui résume parfaitement ce que signifie une décoration minimalisme dans ce petit appartement contemporain. On trouve ici un mélange parfait entre fonctionnalité et optimisation. Ici, chaque pièce se lit comme un espace ne contenant que le nécessaire, sans pour autant sacrifier le style. Dans tout l’appartement, on trouve une variété éclectique d’aménagements, des pièces sur mesure aux meubles préfabriqués, des œuvres d’art sur le mur au bureau entièrement équipé.

Le superbe revêtement de sol blanc dialogue avec des éléments d’un noir très prononcé. Ce contraste apporte une composition visuelle intéressante comme fil conducteur du projet. Dans ce projet, contrairement à tant de projets aux accents minimalistes, les propriétaires n’ont pas besoin de compromettre leurs activités quotidiennes ou même leur vie sociale pour s’adapter à leur logement. Nous sommes ici réellement dans un espace destiné à la vie et non aux photographies sur Instagram.

De petites touches industrielles parsèment le projet. On trouve aussi du contreplaqué classique et un immense grillage qui enserre le bureau. Tous ces matériaux sont très abordables et faciles à trouver dans n’importe quel magasin, ce qui prouve clairement qu’une décoration minimaliste ne repose pas nécessairement sur un design original ou des matériaux coûteux. Le minimalisme repose sur la compétence et la sensibilité du concepteur du projet pour saisir les opportunités pour simplifier ou clarifier l’espace.

Conseils et astuces déco :

  • Oser les contrastes forts !
  • Le principe de cette « tête de bureau » réalisée avec un simple grillage. Une belle idée aussi satisfaisante sur le plan esthétique que fonctionnel.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s