Comment décorer son appartement pour Airbnb ?

airbnb-village-of-civitacampomarano-disup-5.jpgLa plateforme de location de logements privés Airbnb, vient d’inaugurer une nouvelle location, une maison d’artistes dans le sud de l’Italie. Aménagée et décorée par l’artiste Lorenzo Vitturi et les architectes d’intérieur d’Eligo Studio, la petite location en Italie se caractérise par des volumes monochromes, délimitant les différentes zones de la maison avec des peintures grises, roses et bleues. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-Comment-decorer-appartement-Airbnb-maison-artistes-Lorenzo-Vitturi-Eligo-Studio-location-Italie-volumes-monochromes-01Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-Comment-decorer-appartement-Airbnb-maison-artistes-Lorenzo-Vitturi-Eligo-Studio-location-Italie-volumes-monochromes-02Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-Comment-decorer-appartement-Airbnb-maison-artistes-Lorenzo-Vitturi-Eligo-Studio-location-Italie-volumes-monochromes-03Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-Comment-decorer-appartement-Airbnb-maison-artistes-Lorenzo-Vitturi-Eligo-Studio-location-Italie-volumes-monochromes-04Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-Comment-decorer-appartement-Airbnb-maison-artistes-Lorenzo-Vitturi-Eligo-Studio-location-Italie-volumes-monochromes-05Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-Comment-decorer-appartement-Airbnb-maison-artistes-Lorenzo-Vitturi-Eligo-Studio-location-Italie-volumes-monochromes-06

Source

Ce que nous avons aimé :

Derrière la simplicité de l’aménagement, ce qui frappe dans ce petit espace est qu’il a été pensé comme un loft avec des espaces ouverts, où les couleurs définissent les zones et où le fil conducteur est développé à travers des structures en bois qui deviennent progressivement un placard, une table, un sofa ou un baldaquin.

Grâce à cette structure en bois, la salle de bains devient une chambre double, à moins que cela ne soit l’inverse. C’est dans le salon que le système modulaire conçu par les architectes trouve son expression maximale, devenant un canapé, mais aussi une unité de cuisine et une table. Voué à être loué par des visiteurs de passages, l’espace est peu décoré, si ce n’est la présence d’un triptyque de photographies monochromes qui enrichit la décoration de la maison.

Conseils et astuces déco :

  • Des simples cadres de bois permettent de partitionner les espaces tout en définissant les zones fonctionnelles
  • Des couleurs toniques qui viennent “dynamiser” l’espace
  • Dans le cadre d’une décoration d’un lieu voué à la location de courte, il est nécessaire de réduire au maximum les petits éléments de décoration. Privilégiez une ou deux interventions « fortes »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s