Un café-bar à la décoration aux multiples facettes

Direction Amsterdam pour découvrir l’aménagement intérieur et la décoration d’un café un peu particulier. En effet, le « Karavaan Caffeine » devient « Cocktail Karavaan » la nuit. Ainsi, les architectes d’intérieur du Studio Modijefksy ont dû imaginer une décoration protéiforme qui conviendra aussi bien aux cafés du matin qu’aux soirées endiablées. Des couleurs douces et du mobilier cosy, du bois, mais aussi une gestion de l’éclairage pointue, autant d’éléments qui font naître ce lieu à la décoration réussie ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce que nous avons aimé :

La grande difficulté à contourner pour aménager ce projet est la nature même du lieu. Karavaan se veut être un lieu de rencontre toute la journée, un bar, un café, un lieu pour travailler dans le calme, l’endroit où prendre un verre le vendredi soir, un café de quartier pour les habitants, une oasis urbaine, un bar à cocktail, un spot pour bruncher, mais aussi un restaurant… Autant dire qu’il était impératif dans le travail de décorateur de faire cohabiter toutes ces composantes.

Pour cela, le Studio Modijefksy a subtilement divisé l’espace en différents paysages : prairie, marécage, forêt, montagne et désert, chaque zone étant caractérisée par sa propre palette de couleurs, ses matériaux et ses spécificités de conception, le tout unifié par un sentier qui traverse tout l’espace. Le visiteur est accueilli par un plafonnier circulaire qui définit la zone de détente située en dessous. De là, l’espace se déploie dans différentes directions indiquées par des changements de couleurs, de finitions et d’éclairages. On trouvera tantôt un espace avec une palette de pastels frais et nuancés, un bar en chêne naturel entouré de céramiques blanches, tandis que dans les espaces dédiés à la restauration, les couleurs se font plus prononcées et profondes.

Traversant les différents paysages, le bar central court le long du fond de l’espace avec des lignes de lumière, de toile de jute et de plâtre brut entremêlées comme des racines menant vers lui. Dans tout l’intérieur, suivant les différentes hauteurs, une ligne horizontale sombre coupe les murs en deux, reliant visuellement chaque zone. Les colonnes qui se déploient dans l’espace sont toujours complétées par un élément de mobilier où un luminaire, devenant ainsi la frontière entre ces différents lieux, connectés et pourtant très différents.

Conseils et astuces déco :

  • Il est possible de marier plusieurs ambiances déco dans un même lieu, mais il est très important de trouver un dénominateur commun.
  • Une belle simplicité des matières soulignée par des choix de couleurs très harmonieux.
  • Utiliser la lumière pour souligner les détails de l’architecture ou de la décoration

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux cafés, hôtels et restaurants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s