« Casa na Rua de São Mamede », une maison rustique et moderne à la fois

Aujourd’hui, c’est au cœur de Lisbonne que nous en vous emmenons découvrir ce beau projet de décoration mené par le cabinet d’architecture portugais Aires Mateus. Une rénovation de propriété à flanc de colline et idéalement située entre la cathédrale de Lisbonne et le château médiéval. L’objectif des architectes et des décorateurs en charge du projet était de préserver le caractère historique du bâtiment, en modernisant le niveau inférieur de la résidence et en gardant l’intérieur aussi minimaliste et authentique que possible. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Rui Cardoso

Ce que nous avons aimé :

Dans cette maison installée dans le cœur historique de Lisbonne, les architectes ont brillamment réussi à préserver les caractéristiques d’origine de l’habitation, telles que les arches et les sols en pierre. Un choix qui donne immédiatement une atmosphère rustique et très authentique malgré les nombreux ajouts de cette rénovation. A ces éléments en pierre, les murs blancs immaculés, les quelques touches boisées et le mobilier très épuré viennent s’ajouter. L’ensemble est très harmonieux et lumineux, ce qui renforce encore le caractère élégant de la propriété, avec son mobilier simple mais luxueux. Une belle rénovation qui joue savamment du mélange des genres, entre l’existant et le nouveau, pour créer cette superbe habitation familiale.

Conseils et astuces déco :

  • La grande force d’un décorateur d’intérieur dans une rénovation n’est pas simplement de créer, c’est aussi de savoir mettre en valeur l’existant.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux maisons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s