Une décoration toute en couleurs et en courbes !

Créer un foyer épanouissant et à la décoration colorée pour un jeune couple et sa fille 2 ans, voici la mission qui a été confiée aux architectes d’intérieur du studio Toki Home. Situé à Ho Chi Minh ville, au Vietnam, ce bel appartement de 89 mètres carrés a été totalement repensé. Au menu de cette superbe décoration : des circulations douces, des aplats de couleurs, des formes arrondies, tout ce qu’il faut pour former un intérieur fonctionnel et pétillant ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Quang Trần

Ce que nous avons aimé :

La décoration de cet appartement s’apparente à un voyage sur des eaux douces. Ici tout n’est que douceur, qu’il s’agisse des lignes, des couleurs ou du choix du mobilier. Une habitation qui cherche sans cesse à refléter la personnalité de ses occupants : un jeune couple de voyageurs et leur jeune fille de 2 ans.

Pour cela, les architectes d’intérieur ont décidé de travailler sur un tout, une ambiance. Une nouvelle palette de couleurs audacieuses vient orner toute la pièce à vivre occupée par une étagère ovale et allongée. On y trouve pèle-mêle des tons de blanc, de vert menthe, de rose pour une combinaison esthétique ludique et pétillante.

Les coins arrondis de presque tout le mobilier apportent d’une part un dynamisme à l’aménagement de cet appartement et d’autre part la sécurité du bambin qui ne risquera pas de se cogner sur un coin de table…

Nous apprécions beaucoup la continuité qui a été au cœur du projet, ces couleurs et ces arêtes arrondies se retrouvent jusque dans les chambres. La chambre principale intègre un grand placard qui fera aussi office de tête de lit, tandis que la chambre d’enfant se pare d’un jaune très enthousiasmant.

Conseils et astuces déco :

  • Facilitez les circulations en optant pour du mobilier aux bords arrondis.
  • N’hésitez pas à créer une continuité entre les pièces de votre projet de déco. Ici, qu’il s’agisse des couleurs ou des arrondis, l’ensemble est cohérent et très efficace.
  • Une palette de couleurs audacieuse qui fonctionne bien : un fond blanc, et des teintes pastels en aplats (jusque dans le mobilier) !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux appartements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s