Kathy Dalwood House

La maison de la designer et décoratrice d’intérieur anglaise Kathy Dalwood se définit, selon ses propres termes, comme un projet toujours en cours. Elle y dévoile sa manière très personnelle de mélanger les styles et les couleurs, entre baroque et modernité.

Ce que nous avons aimé, les idées et à astuces à reprendre… C’est juste en dessous.

Le projet :

Our house is a combination of contemporary and vintage” affirme la décoratrice. Et les photos que nous présentons ci-dessous en attestent: babioles ou meubles chinés côtoient des pièces plus rares, des objets customisés repeints ou “relookés”. Un peu partout, de grands miroirs aident à augmenter la sensation d’espace, et les couleurs – souvent vives – se mêlent aux motifs dans une forme de foisonnement décoratif totalement décomplexé.

Salon et séjour:

WC:

Montées d’escalier:

Chambres à coucher:

(via remodelista et kathydalwood)

Ce que nous avons aimé :

Ce projet frappe tout d’abord par son utilisation très libre de la couleur. Les mélanges qu’il propose ne sont pour autant pas, contrairement à ce que l’on pourrait peut-être croire, réalisés au hasard.

En effet, souvent, la couleur ou le motif viennent par touches. Ils sont localisés à des endroits précis, et ainsi d’autant mis en valeur. C’est vrai pour les murs remplis de cadres, pour les coussins qui sont accumulés ou placés ici ou là, et qui apportent des ponctuations colorées. C’est aussi vrai pour le mur “arc en ciel”, pour la lampe colorée dans la chambre à coucher noire…: à chaque fois, on sent bien que c’est le contraste, et donc la mise en valeur, qui était recherchée.

Les idées et astuces à reprendre :

  • Deux gammes colorées qui fonctionne bien: rose / bleu turquoise / vert gazon / blanc et bleu nuit / violet / doré / blanc.
  • L’idée de “désordre maîtrisé et localisé”, et donc la réflexion sur les endroits où l’on peut accumuler des éléments, et ceux qu’il faut laisser “respirer”.
  • L’unité qui nait de la diversité (ou autrement dit, par exemple, pourquoi vouloir absolument avoir quatre chaises identiques autour d’une table?).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part ci-dessous!

Pour consulter les autres articles du blog Conseil déco, n’hésitez pas à utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s