Une cuisine (d)étonnante

Extension du designer Alex Saint. 

Dans cette maison traditionnelle au toit de chaume, le designer Alex Saint de Kitchen Architecture a réalisé une extension pour abriter la nouvelle cuisine de l’habitation. Plutôt que de s’inspirer du style de la bâtisse, le designer a opté pour un contre-pied sous forme d’une véranda résolument moderne.

Le projet :

Il consistait à aménager une cuisine moderne dans une maison au toit de chaume datant du 18ème siècle, dans le Cheshire, en Angleterre. Au lieu d’essayer de reproduire la maçonnerie centenaire de la maison, l’architecte a décidé de construire une extension totalement vitrée pour minimiser les changements structurels et de préserver le caractère de l’habitation. La création de cette nouvelle pièce de verre s’est présentée avec quelques défis : « Nous avons dû être très prudent sur la façon dont nous avons planifié l’aménagement de la cuisine, de sorte qu’à la fin, aucune fixation ne soit nécessaire au plafond ».

conseilsdeco-deco-decoration-maison-designer-Alex-Saint-Kitchen-Architecture-extension-Cheshire-Angleterre-veranda-cuisine-verre-02 conseilsdeco-deco-decoration-maison-designer-Alex-Saint-Kitchen-Architecture-extension-Cheshire-Angleterre-veranda-cuisine-verre-03 conseilsdeco-deco-decoration-maison-designer-Alex-Saint-Kitchen-Architecture-extension-Cheshire-Angleterre-veranda-cuisine-verre-04 conseilsdeco-deco-decoration-maison-designer-Alex-Saint-Kitchen-Architecture-extension-Cheshire-Angleterre-veranda-cuisine-verre-05 Extension du designer Alex Saint. 

Source

Ce que nous avons aimé :

Nous avons particulièrement aimé dans ce projet la manière dont l’extension vient compléter la structure existante. Sans chercher à la copier, le nouvel espace possède sa propre personnalité. Totalement ouvert sur l’extérieur, ses parois totalement vitrée s’ajoutent très discrètement à ce cottage du 18ème siècle. Le sol de la nouvelle pièce utilise le revêtement en pierre de la terrasse extérieur, renforçant la sensation d’espace offerte par cette pièce entre intérieur et extérieur.

Conseils et astuces déco :

  • Des fenêtres toute hauteur, le verre utilisé au plafond, pour renforcer le sentiment d’ouverture.
  • Réutiliser les matériaux existants (ici le sol) pour faciliter l’intégration du projet.
  • L’extension de verre à une construction ancienne, permet d’ajouter de la personnalité au volume existant tout en sachant rester discrète.

 

Advertisements

Un commentaire

  1. Je trouve que l’effet de contraste entre les deux styles d’architectures est assez intéressant et inhabituel, mais d’un autre côté c’est aussi bien réussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s