Le Lipki Penthouse

Conseilsdeco-Lipki-Penthouse-Kiev-Ukraine-architecte-interieur-Olga-Akulova-Design-penthouse-Andrey-Avdeenko-interiordesign-01

A Kiev en Ukraine, l’architecte d’intérieur Olga Akulova Design a totalement dessinée ce penthouse dans une nouvelle tour de 30 étages. Un espace ouvert aux circulations douces où les matériaux naturels sont omniprésents.

Le projet :

Cet appartement destiné à un globe-trotter devait être pensé comme un lieu de vie festive pour son propriétaire lors de ses courts séjours. Comme son client était très régulièrement en déplacement, Olga Akulova a du composer avec un cahier des charges réduit à sa plus simple expression et faire preuve de créativité pour répondre aux attentes du propriétaire. Totalement ouvert l’espace évolue au gré de grandes baies vitrées permettant de cloisonner les espaces sans obstruer les vues. Dans la salle de bain, un impressionnant mur végétal trône au dessus de la baignoire, apportant de la fraîcheur à l’ensemble relativement froid.

Photographies : Andrey Avdeenko

Ce que nous avons aimé :

Dans cet appartement, nous avons particulièrement aimé que tout l’espace s’organise autour d’un îlot central qui accueille une cheminée et délimite les zones fonctionnelles. Les différentes transitions entre les pièces se matérialisent uniquement par le traitement du sol qui marque clairement le partionnement, mais ne créé aucune coupure. Une palette restreinte de matériaux a été retenue pour projet, béton brut au plafond, beaucoup de bois et des teintes sobres dans diverses nuances de gris. Le résultat est très réussi car tout en étant sobre et parfois brutal (notamment le traitement du plafond), il n’en demeure pas moins chaleureux.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser des baies vitrées à l’intérieur est une solution idéale pour cloisonner un espace sans briser les lignes de vues.
  • Organiser un espace autour d’un point central permet de créer des zones conviviales, d’orienter le regard et de faciliter la distribution des espaces.
  • Se limiter dans le choix de matériaux et de coloris, c’est un point qui revient très souvent dans conseils, mais il est réellement indispensable de ne se pas se disperser pour créer un intérieur serein et accueillant.
Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s