Rénovation d’un appartement parisien par Guinovart Bourgeois

Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-01

Fondée par Gemma Guinovart et Franz Bourgeois, Guinovart Bourgeois est une jeune agence d’architecture et de design qui vient d’achever la rénovation de l’appartement Z. D’une surface de 61m², ce logement parisien était inadapté à la vie de famille et a été totalement repensé.

Le projet :

Le logement de trois pièces est inadapté à une vie de famille : les espaces sont réduits et les circulations hasardeuses. La salle principale et la cuisine sont couplées et replacées au côté sud du logement. Les deux chambres et la salle de bain sont remises au côté nord. Une cloison mobile permet un lien accru entre les deux chambres et le dessin précis de certaines pièces de mobilier permet d’optimiser l’utilisation des petits espaces, augmentant leur valeur d’usage. Le rééquilibrage de l’appartement, la réduction des circulations et le prolongement de la salle de séjour vers la cuisine augmentent la surface d’usage et améliore la qualité des espaces de vie.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-02 Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-03 Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-04 Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-05 Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-06 Conseilsdeco-Guinovart-Bourgeois-renovation-appartement-Z-Paris-07

Photographies : Guinovart Bourgeois

Source

Ce que nous avons aimé :

Le point qui nous a le plus marqué dans ce projet est la nouvelle cuisine ouverte sur le séjour. En utilisant un cloisonnement ouvert, les architectes sont parvenus à créer des espaces de rangement, à délimiter les espaces tout en préservant les points de vue et donc la luminosité. En intégrant du mobilier sur mesure dans les petits espaces, ils optimisent toute la surface de l’appartement pour y apporter fonctionnalité à tous les niveaux. Sur le plan de la décoration en elle-même, le choix des coloris très épurés alternant noir, blanc et bois fonctionne à merveille pour créer une ambiance apaisante dans laquelle les petites touches végétales apportent fraîcheur et couleur.

Conseils et astuces déco :

  • Opter pour une cuisine semi-ouverte comme ici offre de nombreux avantages puisqu’elle conserve les nombreuses possibilités de rangement et de séparation d’une cuisine fermée, sans toutefois couper les lignes de vues et les lieux de vie, donnant une impression d’espace.
  • Penser à utiliser tous les coins et recoins d’un appartement en optant pour du mobilier, même simpliste sur mesure.
  • Dans un intérieur qui joue sur une décoration minimale et épurée, ajouter de la végétation par touche apporte couleur et peps.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s