Une rénovation très créative à Taïwan

Conseilsdeco-Z-Axis-Design-appartement-renovation-astuce-deco-conseil-01

Une nouvelle fois, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir une très belle rénovation d’appartement. Direction Taïwan où les architectes d’intérieur de Z-Axis Design ont totalement repensé un appartement de 69m² qui regorge d’idées déco et d’astuces. Visite guidée :

Le projet :

Pour adapter au mieux le volume à la vie familiale et répondre aux exigences des propriétaires, les architectes ont commencé par modifier le plan de l’appartement, en supprimant notamment une des trois chambres existantes. L’objectif était d’agrandir sensiblement la pièce à vivre et de favoriser la convivialité et les interactions entre les membres de la famille.
Avec des choix esthétiques simples mais élégants, l’atmosphère qui se dégage de l’appartement se veut chaleureuse tout en restant relativement épurée.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco-Z-Axis-Design-appartement-renovation-astuce-deco-conseil-02 Conseilsdeco-Z-Axis-Design-appartement-renovation-astuce-deco-conseil-03 Conseilsdeco-Z-Axis-Design-appartement-renovation-astuce-deco-conseil-04 Conseilsdeco-Z-Axis-Design-appartement-renovation-astuce-deco-conseil-05 Conseilsdeco-Z-Axis-Design-appartement-renovation-astuce-deco-conseil-06

Source

Ce que nous avons aimé :

C’est tout d’abord, la sobriété qui se dégage de cette rénovation qui nous séduit. Une palette de couleur très limitée, mais de bonnes idées qui viennent dynamiser le tout. Le grand mur gris derrière le canapé dans le coin salon vient briser la monotonie tout en restant dans le ton. Les armatures métalliques qui viennent séparer les espaces, l’alternance des sols qui délimitent les différentes zones et enfin, la sublime composition graphique sur le sol du coin salle-à-manger.

Conseils et astuces déco :

  • Jouer avec les matériaux au sol permet de délimiter les espaces de vie. Avec de la créativité (comme dans ce projet) le résultat apportera un véritable cachet à vos intérieurs.
  • Unifier différentes pièces grâce à une même gamme de couleurs et de matériaux.
  • La méridienne qui fera merveille en coin lecture et qui vient s’encastrer dans un petit espace difficilement aménageable.
  • La petite « marche » en bois sur laquelle repose le lit, elle servira d’espace de rangement supplémentaire.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s