Petite leçon d’architecture d’intérieur minimaliste dans un appartement à Kiev

conseilsdeco-minimaliste-sergey-makhno-architectes-decoration-interieur-kiev-materiaux-conseils-deco-01

L’agence Sergey Makhno Architectes a réalisé la rénovation et la décoration intérieure de cet appartement de Kiev. En proposant à leur client un espace ouvert et à la distribution en éventail (voir le plan), de jolis matériaux avec quelques rares notes colorées pour attirer l’œil. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Avec la fonctionnalité comme maître mot, les architectes d’intérieur se sont orientés vers un espace salle-à-manger totalement ouvert et qui agit comme la colonne vertébrale de cet appartement. Un joli contraste naît des différentes teintes dans ce mélange de matériaux. Des couleurs chaudes apportées par le parquet et le mobilier vert, qui dialoguent avec un fond blanc et gris assez neutre.

conseilsdeco-minimaliste-sergey-makhno-architectes-decoration-interieur-kiev-materiaux-conseils-deco-02 conseilsdeco-minimaliste-sergey-makhno-architectes-decoration-interieur-kiev-materiaux-conseils-deco-03

Quelques élément viennent capter subtilement le regard, notamment la suspension lumineuse en toile d’araignée qui apporte une géométrie minimaliste et donne une personnalité à cet appartement.

conseilsdeco-minimaliste-sergey-makhno-architectes-decoration-interieur-kiev-materiaux-conseils-deco-05

La majorité des placards et espaces de stockage sont dissimulés et totalement clos pour amener un style très épuré.

conseilsdeco-minimaliste-sergey-makhno-architectes-decoration-interieur-kiev-materiaux-conseils-deco-04

La chambre principale reprend le même sol que le reste de l’appartement, et le décline au mur attenant à la tête de lit.

conseilsdeco-minimaliste-sergey-makhno-architectes-decoration-interieur-kiev-materiaux-conseils-deco-06

Photographies : © Sergey Makhno Architects

Source

Ce que nous avons aimé :

Nous avons réellement apprécié dans cet appartement la sobriété qui s’en dégage sans toutefois oublier le côté chaleureux dans la décoration. Le bois brut présent dans tout l’appartement participe grandement à cette impression. On appréciera également les petits rangements intégrés ou éclairages intelligemment placés. Tout cela participe à créer des petites “zones” aux détails bien particuliers, différentes les unes des autres, mais toujours connectés tant spatialement que visuellement.

Conseils et astuces déco à réutiliser:

  • Du bois brut qui, on le voit ici, être traité d’une manière totalement contemporaine, et éviter tout aspect trop “rustique”.
  • Combiner des matériaux de manière rythmée, ici le bois au sol, le plafond en béton, les rangements blancs, qui donnent un vrai dynamisme à l’ensemble.
  • Limiter les couleurs et en choisir une teinte dominante pour attirer le regard. Ici le vert du mobilier vient briser la monotonie de l’ensemble.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s