Une bibliothèque sur mesure dans ce projet de rénovation de maison

conseilsdeco-bibliotheque-hivoa-mat-renovation-maison-bauhaus-conseils-decoration-deco-miguel-ramos-01

Diplômés d’un BTS Design d’Espace et d’un Magister Architecture Intérieure et Design, Mélanie Voisin et Alexandre Hiriart ont créé en 2016 l’agence d’architecture d’intérieur Hivoa. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir leur projet MAT, la rénovation partielle d’une maison avec comme point central une bibliothèque inspirée de l’école Bauhaus. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Ce projet de rénovation partielle d’une maison de 90 m² à Bordeaux s’articule autour de deux éléments centraux. D’une part, les architectes d’intérieur ont imaginé une verrière coulissante pour séparer la cuisine des espaces et vie et d’autre part ils ont dessiné une grande bibliothèque servant à la fois de rangements et accueillant la télévision dans une niche pouvant être fermée. Imaginé pour un couple et ses trois enfants, la cuisine devait être embellit à moindre coût et le choix d’une verrière sur-mesure s’est imposé pour conforter l’impression d’espace.

conseilsdeco-bibliotheque-hivoa-mat-renovation-maison-bauhaus-conseils-decoration-deco-miguel-ramos-02 conseilsdeco-bibliotheque-hivoa-mat-renovation-maison-bauhaus-conseils-decoration-deco-miguel-ramos-03 conseilsdeco-bibliotheque-hivoa-mat-renovation-maison-bauhaus-conseils-decoration-deco-miguel-ramos-04 conseilsdeco-bibliotheque-hivoa-mat-renovation-maison-bauhaus-conseils-decoration-deco-miguel-ramos-05 conseilsdeco-bibliotheque-hivoa-mat-renovation-maison-bauhaus-conseils-decoration-deco-miguel-ramos-06

Photographies : © Miguel Ramos

Ce que nous avons aimé :

Dans ce projet nous avons apprécié l’approche des architectes d’intérieur pour répondre au mieux aux souhaits de clients avec un budget limité. L’idée de cette verrière pour décloisonner l’espace et de cette bibliothèque imposante mais légère nous semblent particulièrement appropriées. Une belle recherche autour des matériaux et des textures pour une jolie cohérence dans les volumes.

Conseils et astuces déco :

  • Dans un espace relativement réduit, supprimez au maximum les portes et optez si possible pour des verrières coulissantes toute hauteur comme dans ce projet.
  • Toujours dans cette notion de petit espace, utilisez des pièces de mobilier hybrides qui remplissent plusieurs fonctions. Ici la bibliothèque dissimule de nombreux rangements et la télévision.
  • Jouer sur les contrastes, avec le sol en parquet très clair, le choix de créer la bibliothèque dans un bois plus chaleureux ajoute beaucoup de personnalité à la décoration.

Retrouvez plus de projets de rénovation en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s